Le monde est fait de coïncidences heureuses. Pas plus tard qu’il y a deux jours, je me demandais ce qu’il advenait du projet Shiness et de son avancement et à peine 24h plus tard, paf ! Un nouveau trailer apparaît ! Donc soit le créateur du jeu a glissé dans ma boisson une potion permettant de lire dans mes pensées la dernière fois que je l’ai rencontré, soit la Convenance Narrative est une petite futée.
Shiness, j’en ai déjà parlé en long, en large et en travers dans mes précédents articles dessus, donc je ne vais pas non plus me répéter, d’autant plus que les nouvelles informations ne se font pas non plus légion. Après, ce trailer nous montre que l’on aura droit à pas mal de puzzles utilisant l’environnement et que l’on pourra alterner entre de nombreux personnages hauts en couleur, ce qui est toujours cool. Et le système de combat a toujours l’air aussi dynamique en plus d’avoir l’air fun.
Toujours aucune date de sortie précise, même si on sait qu’Enigami vise une sortie au printemps. Rien n’est encore sûr à 100% et il peut hélas toujours arriver un petit pépin à la dernière minute, mais ce qui est certain, c’est que l’on est bien plus proche de la fin du développement que de son début… Quatre ans déjà…
Benjamin « Red » Beziat