Travel

Kayane in Japan : Visites du Pokémon Center et du Capcom Store de Shibuya + le Nakano Broadway !

Après le Nintendo Store, on passe au Pokémon Center et au Capcom Store ! Le plus drôle, c’est que ces trois boutiques étaient situées dans le même bâtiment (le Parco, à Shibuya)… Autrement dit, si vous êtes fan de ces univers-là, soit vous entrez dedans pour hurler devant la tonne de goodies 100% officiels ou bien vous faites de votre mieux pour l’esquiver parce que vous savez que vous n’en sortirez pas indemne  😆 

S’il y a bien un mot pour qualifier le Pokémon Center, c’est bien “stylé” ! Rien que le Mewtwo à l’entrée envoyait du lourd en plus de bons gros flashbacks du premier film Pokémon et plus surprenant encore était la collection très branchée qui était assez fortement mise en avant. Bien entendu, il y avait beaucoup de goodies plus classiques, commes les bijoux, les cartes et les peluches… Tellement de peluches ! Et en plus de ça, il y avait quelques collections avec des Pokémon en particulier mis en avant. C’était difficile de ne pas craquer pour plus de choses, mais il faut bien penser au retour et surtout aux valises qu’il faut ramener et si je devais céder devant tout ce qui me tentait, je pense que le nombre de valises et le surcoût que ça entraînerait serait un peu excessif  😆 

Pour ce qui était du Capcom Store, on se retrouvait dans une situation très similaire, à ceci près que vous remplaciez Mewtwo par Amaterasu et les autres monstres de poche par ceux bien plus effrayants de Monster Hunter ! D’ailleurs, en visitant la boutique, c’était plutôt évident que cette série était devenue celle la plus populaire de Capcom tant elle occupait un espace important ! Ceci étant dit, on avait quand même une bonne représentation pour Ôkami, Street Fighter, Ace Attorney (avec du parfum, bizarrement), Resident Evil, MegaMan et Devil May Cry ! D’ailleurs, je ne sais pas quelle est cette obsession avec les Tsum Tsum, parce que la boutique en avait tout un mur…

Et enfin, pour les fans d’anime, il y a aussi le Nakano Broadway, qui est un ensemble de boutiques à goodies tous plus variés les uns que les autres ! Ici, il y avait des produits aussi bien neuf que d’occasion et la sélection est L-A-R-G-E ! Bien entendu, on pouvait y trouver des séries ultra connues comme Dragon Ball ou One Piece, mais aussi des trucs un peu plus obscurs, avec même des jouets des années 60/70 ! Les chances d’y trouver son bonheur si on est un tant soi peu collectionneur sont plus ou moins de 100% et c’est bien la raison pour laquelle il faut faire très attention à son budget !

En tout cas, c’était un plaisir de se balader dans ces boutiques. Un plaisir un peu terrible sur les bords, puisque la tentation était partout, mais un plaisir quand même !

PS : si vous vous demandez quelle musique Ben a utilisé pour le montage de la vidéo sur Capcom, c’est le thème de Furio Tigre de la série Ace Attorney en version jazz !

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer