Travel

Kayane in Japan : Un petit tour au Nintendo Store de Shibuya !

En allant au Japon cette année, j’avais plusieurs objectifs : l’EVO Japan, bien évidemment, visiter des lieux que je n’avais pas pu visiter auparavant et aussi en profiter pour faire une petite série de vidéos pour que vous puissiez vous aussi en profiter !

Aujourd’hui, je vous présente le premier épisode de cette mini-série, où je vous emmène au Nintendo Store de Shibuya ! Le lieu est tellement grand et le nombre de goodies est impressionnant ! Heureusement que je ne suis pas la plus grande fan de Nintendo et que la place dans mes valises est limitée, sinon je ne pense pas que je serais rentrée indemne  😆 

Le plus surprenant dans ce magasin, c’est son organisation ultra carrée ! C’est plus ou moins séparé en 4 grands pôles, avec Mario, Zelda, Animal Crossing et Splatoon et deux espaces supplémentaires avec un espace consacré à une collab’ entre cette boutique et le Pokémon Center situé juste en face et un autre avec des goodies de séries un peu moins mises en avant, comme Kirby. Il y avait même un espace de démo pour Ring Fit Adventure, qui est un tel succès au Japon qu’il a pendant un bon moment été en rupture de stock un peu partout !

Après, pour être parfaitement honnête, cette boutique reste une boutique à goodies comme on en voit tant d’autres (notamment dans ce bâtiment, où l’on trouve aussi le Pokémon Center et une boutique Capcom). Le but est vraiment de nous faire repartir avec des sacs entiers de goodies pour nous ou nos amis et le principal intérêt du lieu est de mettre la main sur des objets que l’on trouverait difficilement sur le Net ou ailleurs. Mais… Ça marche un peu trop bien ! L’ambiance est top et les musiques en fond font qu’on est à fond dans une ambiance à la Nintendo.

Si vous avez eu la chance d’aller au Disney Village de Disneyland Paris, c’est plus ou mois la même chose, sauf que vous remplacez Mickey par Mario et Minnie par Marie. Difficile de ne pas avoir les yeux qui pétillent en voyant certains articles et encore plus difficile de ne pas voir son porte-feuille vouloir mystérieusement s’échapper de nos mains au premier goodie Zelda venu !

Mon seul regret est l’absence de trucs liés à des séries moins mainstream, comme Fire Emblem ou Kid Icarus… D’ailleurs, en y réfléchissant, ils n’avaient pas de rayon qui aurait pu rendre hommage à Super Smash Bros., ça aurait été la bonne occasion de le faire ! Mr Game & Watch aurait pu être l’équivalent de Oswald le Lapin Chanceux de Walt Disney  😆 

Je remercie mon frère pour avoir filmé cette vidéo ainsi que celles à venir et Ben, qui s’est occupé du montage ! La musique utilisée en fond est le remix de la musique du moulin de The Legend of Zelda : Ocarina of Time telle qu’on l’entend dans Cadence of Hyrule !

Prochain épisode demain avec le Capcom Store de Tokyo ! J’ai déjà pu voir la vidéo et vous allez en prendre plein les yeux !

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer