Dans la catégorie « news sortie de nulle part et qui colle une mandale à tout le monde », voici l’annonce surprise d’un mode Histoire très complet pour Street Fighter V, à trois semaines de sa sortie. Sa particularité, outre le fait qu’elle nous présentera une histoire liant Street Fighter IV et III de manière très dramatique à la Mortal Kombat, c’est que l’on n’y aura droit qu’en Juin prochain par le biais d’une mise à jour gratuite. De là à dire que le jeu sort non fini, il n’y a qu’un pas que le cynique en moi ne franchira pas forcément, puisque j’y vois aussi les avantages pour permettre au jeu de vivre sur le long-terme (et de toutes façons, m’est avis qu’il y aura quand même de quoi faire dans le jeu de base).

Dans tous les cas, un trailer est sorti et le monteur a très bien fait son travail, puisque ça donne bigrement envie !

Après, pour les joueurs solo qui ont quand même envie d’un mode histoire au lancement, bah… Il y en aura un ! Alors certes, c’est tout simplement des images fixes avec du texte en intro et en fin avec très certainement un combat contre un rival un minimum mis en scène, mais ça confère au truc un charme rétro qui me rappelle le temps de Third Strike, donc ça passe.

D’ailleurs, petit rappel pour ceux qui ont peur en voyant la mention de Season Pass à la fin de la vidéo : il ne sera proposé que pour les feignasses ayant la flemme de s’entraîner et d’accumuler de l’argent in-game pour débloquer les futurs combattants. Tous les DLC seront potentiellement gratuits, si tant est que le joueur s’en donne la peine. Le fan de Juri en moi hurle à cause de ma nullité au jeu, mais bon, faudra bien que je m’y mette si jamais j’ai envie de tenir face à mon boss ♫

Benjamin « Red » Beziat