Qu’est-ce que c’est ?

Célébrez les 30 ans de la série de jeu de combat la plus iconique du monde vidéoludique grâce à Street Fighter 30th Anniversary Collection. Véritable hommage à Street Fighter, le jeu sortira sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et sur Steam le 29 mai 2018. Au niveau du contenu, on ne peut pas être déçu puisque l’édition anthologique regroupe les versions arcades des douze titres qui ont marqué l’histoire de Street Fighter au millénaire précédent : l’original Street Fighter (1987), cinq itérations de Street Fighter II avec The World Warrior (1991), Champion Edition (1992), Turbo: Hyper Fighting (1992), Super (1993) et Super Turbo (1994), suivi des trois itérations de Street Fighter Alpha (1995 – 1998) et des trois itérations de Street Fighter III avec New Generation (1997), 2nd Impact (1997) et enfin le cultissime 3rd Strike (1999).

L’anthologie assure aussi un mode online pour quatre de ces titres : Street Fighter II: Hyper Fighting, Super Street Fighter II: Turbo, Street Fighter Alpha 3 et Street Fighter III: 3rd Strike. En attendant vos adversaires dans les matchs en ligne, vous pouvez passer le temps en affrontant des CPU. Un bon moyen de vous échauffer avant que les choses sérieuses commencent ! Au-delà de ça, Capcom saupoudre le tout d’un côté commémoratif avec un Museum Mode qui vous permet de retracer la chronologie de l’univers Street Fighter, de lire des biographies des personnages détaillés et d’admirer des artworks exclusifs tout en écoutant les bandes-son du passé. Un vrai bonheur !

 

SF30th1

 

Pourquoi l’acheter ?

– Tout a en effet commencé en 1987 avec Ryu et Ken, deux personnages maintenant parmi les héros les plus reconnus du jeu vidéo. Trente ans et quarante millions de ventes plus tard, Street Fighter veut de nouveau s’inviter chez vous pour une petite leçon d’histoire. Les débuts mythiques, l’évolution du genre avec Street Fighter II qui proposait alors différents personnages avec des styles bien distincts, dont Chun-Li, premier personnage féminin de la saga. Vous pourrez ensuite passer à Street Fighter III et ses ajouts qui ont su convaincre les hardcore gamers pendant des années et des années. Que vous vous sentiez nostalgique ou que vous souhaitez découvrir ce que vous n’avez pas pu connaître, 30th Anniversary Collection répondra à vos attentes.

– De nouvelles expériences avec le mode de jeu en ligne dans quatre titres Street Fighter. En plus des options Ranked et Casual, jusqu’à quatre joueurs peuvent rejoindre un lobby en tant que spectateurs en attendant leur tour. Chaque jeu aura droit à son propre classement mondial et pour ce que cela vaut, Capcom nous assure un netcode optimal sans lag.

– Si vous prenez le jeu sur Nintendo Switch, vous pouvez être jusqu’à huit joueurs dans un mode tournoi afin de récréer la version arcade de Super Street Fighter II: Tournament Battle. De quoi organiser des tournois à petite échelle sans aucun souci.

– Comme dit précédemment, le jeu propose une grande section historique à travers le Museum Mode et revisiter la chronologie interactive de Street Fighter est un vrai plaisir. Cela permet d’en apprendre énormément sur la façon dont les jeux se sont développés et comment Street Fighter est devenu la série de jeu de combat la plus populaire au monde.

– Vous pourrez découvrir tout ce qu’il faut savoir sur vos personnages préférés à travers des biographies complètes qui incorporent sprites, concept arts, animations et évolution des personnages à travers les décennies.

– Que serait Street Fighter sans sa musique ? Avec la 30th Anniversary Collection, vous avez accès aux bandes-son extraordinaires de Street Fighter. Qui refuserait d’écouter Guile’s Theme une fois de plus ?

– Célébrer les 30 ans de Street Fighter est une bonne raison en soi !