Comme vous le savez très probablement, Nintendo prévoit de lever le voile sur la Nintendo Switch le 13 Janvier prochain. Date de sortie, prix, line-up du lancement et probablement son architecture interne seront révélées ce jour-là et il faudra être assez brave si on veut suivre l’événement en direct, car il aura lieu tôt. Très tôt. À 5h du mat’, en fait.
Alors de notre côté, on ne couvrira pas le Direct en direct, parce que se lever à 5h et rédiger un long article avec les yeux tombant à côté des trous, c’est quelque chose de quelque peu indécent, mais, et c’est là que ça devient intéressant : nous serons sur Paris pour aller l’essayer quelques heures plus tard !
Bien évidemment, je n’écris pas cet article juste pour me la péter, parce que ça serait débile et pompeux, mais surtout pour vous impliquer vous, car je sais que beaucoup d’entre vous êtes curieux d’en savoir plus sur cette console et on sera là pour répondre à toutes vos questions ! Après, je préfère le préciser de suite : notre test de la console ne sera limité qu’à deux heures, files d’attente incluses (et m’est avis qu’il y aura au minimum cinq à dix minutes d’attente pour tester The Legend of Zelda : Breath of the Wild), donc on pourra répondre à certaines de vos questions, mais probablement pas toutes.
Cela étant dit, n’hésitez pas à nous poser toutes vos questions, qu’il s’agisse de choses simples ou bien au niveau du ressenti de la console ou des jeux. Il n’y a pas de question stupide et je serai ravi d’essayer de répondre à celles les plus insolites, quitte à donner de ma personne pour tester certaines de vos théories* ♪
* Sauf des choses impliquant de mettre la console dans un micro-ondes ou de tester la résistance de l’écran avec un trousseau de clés, bien évidemment.
Pour poser les questions, deux solutions : passez par les commentaires ci-dessous, ou bien envoyez-moi des Tweets (@SireRed, pour pouvoir les retrouver plus facilement). Je les compilerai et y répondrai dans une vidéo spéciale aux alentours du 15/16 Janvier, le temps de rentrer de Paris et d’enregistrer tout ça.
Les trois semaines qui nous séparent de ce jour glorieux ne peuvent passer assez vite…
Benjamin « Red » Beziat