On s’y attendait depuis quelques semaines déjà, mais voilà qu’aujourd’hui a débarqué un Pokémon Direct… Et comme prévu, Internet a pris feu à la fin dudit Direct, car même si toutes les annonces étaient prévisibles, aucune n’a eu l’impact escompté.

Comme on pouvait s’en douter, une version DX de Pokkén Tournament a été révélée pour la Nintendo Switch. Cette nouvelle mouture permettra à deux joueurs de s’affronter n’importe où et n’importe quand avec une seule Nintendo Switch sous la main, de faire des matchs en 3 VS 3 et ajoute 5 nouveaux combattants, dont un seul inédit par rapport à la version Arcade. Ainsi, nous pourrons jouer avec Darkrai, Cizayox, Pingoléon, Cradopaud et… Mon amour de toujours : Archéduc ! Le jeu sortira le 22 Septembre, soit peu de temps après la rentrée et le début des formations d’alliances stratégiques dans les salles de classe (oui, je cherchais un truc qui coïnciderait avec la période).

La seconde annonce est celle de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, que l’on aurait pensé être Pokémon Stars ou Pokémon Soleil/Lune 2, mais pas totalement. Ces versions non développées par Capcom nous feront vivre une histoire alternative à celle des jeux sortis l’an dernier et mettront en avant les fusions de Solgaleo et Lunaala avec Necrozma. On n’en sait pas beaucoup plus autre qu’ils sortiront le 17 Novembre et pas mal de spéculations ont émergé suite à un accident de la Pokémon Company sur leur site, car ils ont listé une sortie du jeu à la fois sur Nintendo 3DS et Nintendo Switch, avant de supprimer cette dernière. Simple étourderie ou bien leak involontaire ? Le mystère reste entier. (Edit : c’était une simple erreur d’étourderie)

Enfin, la troisième nouvelle : Pokémon Or et Argent arriveront le 22 Septembre sur la Console Virtuelle de la Nintendo 3DS ! Bien évidemment, ces versions seront compatibles avec la Pokémon Bank, mais je dois avouer être perplexe en constatant l’absence d’une annonce de Pokémon Cristal dans le lot. Quoi qu’il en soit, je sais déjà que je foncerai sur ces versions, puisqu’il s’agit de mes préférées. Tellement de souvenirs sont liés à ces jeux que je sens qu’y rejouer va me mettre aussi bien en joie qu’en position foetale lorsque je me rendrai compte que j’y ai joué il y a presque 18 ans… Le temps passe tellement vite…

Benjamin « Red » Beziat