Le StunFest a lieu chaque année à Rennes et fait partie des meilleurs tournois européens.
Beaucoup de bons joueurs étaient présents particulièrement pour SSFIV : les joueurs français que l'on connaît bien tels que BI Luffy, BI Renegad, Evans, aAa Lorddvd, Cuongster, Alioune…, on note la première apparition de l'équipe eLive dont le responsable VS Fighting est Frionel, l'équipe a recruté pas moins de 12 joueurs pour le VS Fighting ! Grâce à eux, on a eu la présence de joueurs japonais tels que Tokido, RF, BAS et ils ont recruté de très bons joueurs tels que Yamazaki, Kenpachi, Piccolo…mais aussi notre cher commentateur Ken Bogard. Je me demande ce que seraient les matchs sur scène sans lui…vraiment, on lui doit beaucoup!
MOV, considéré comme le meilleur joueur du monde à SF 3rd strike était aussi présent avec sa soeur Natsuko. Merci à ceux qui ont cotisé pour sa venue !
Bref, un tournoi avec un énorme level, c'est sûr !
Vous trouverez toutes les vidéos disponibles ainsi que les résultats sur le site HitCombo
Voici une vidéo crée par Bachaka pour se remémorer le StunFest et ses meilleurs moments :
Mes résultats :
Tournoi Team :
Je fais équipe avec MOV (Ken) et Joe Higashi (Guile) avec le nom d'équipe : Team Aurora
MOV joue très peu à SSFIV mais qu'est-ce qu'il est fort ! 😮 C'est impressionnant !
On gagne tous nos matchs jusqu'en quart de final en battant la team All Stars avec Genki, Kusanagi et Vivio :
Puis on perd contre la Team eLive 2 : le japonais Bas, Yamazaki, Kenpachi.
Ensuite on perd contre la Team UK : Fword, ATTEAM (pas sûre du nom), et Yagami.
C'est dommage car ça ne se jouait vraiment à pas grand chose pour le dernier match…:( Mais ce fut un tournoi team amusant !
Bien joué à tous nos adversaires et à mes deux coéquipiers qui ont bien joué !
Tournoi Solo :
Il y a 32 poules et seulement les 2 premiers se qualifient.
Je termine 1ère de ma pou
le et affronte ensuite directement Yamazaki (qui a joué Fei Long au lieu de Ryu). Je perds sur un match serré 1-2.
Ensuite je perds contre KX qui joue Ibuki, encore un match serré de 1-2.
Malheureusement, je reperds contre le même joueur sans avoir taffé le versus Ibuki un minimum après ma défaite contre lui au Beat By Contest. Ca, c'est frustrant 🙁 mais je suis très motivée à m'entraîner dur pour que ma Chun-Li soit redoutable.
Vidéos coming soon.
Ce que je retiendrais du StunFest :
– L'accueil chaleureux et tout le travail fourni par l'association 3Hitcombo et tous les bénévoles qui les ont aidé.
StunFest reste toujours l'un des plus gros tournois en Europe et je les remercie pour tout leur investissement personnel.
– La rencontre avec MOV qui est vraiment un super joueur ! C'était très enrichissant de l'avoir en coéquipier, c'est quelqu'un d'aimable en plus d'avoir un niveau incroyable. En plus, il s'efforce de parler les quelques mots français qu'on lui a appris comme : « Bien joué! » Il a eu du mal lol
Il parle un anglais basique et sa soeur aussi. Joe Higashi pouvait traduire en japonais/français quand ça devenait trop compliqué. 🙂
Sa soeur Natsuko est très mignonne et adorable ! Ils sont très proches tous les deux et elle est venue pour l'encourager.
Il m'a appris quelques astuces avec Chun-Li. Notamment sa façon de faire le bas gros poing => mille pieds (il m'a dit avoir mis 3 jours pour faire le combo en plusieurs fois d'affilé) et son option sélect déchoppe/focus avec 4 boutons. (ça par contre j'ai besoin de taffer ça de plus près…)
– Des matchs à haut level très intenses : MOV VS Luffy, MOV VS Lorddvd, Cuongster VS Tokido, Kusanagi VS Dawgtanian, les demi-finales et finales du tournoi Solo que j'ai regardé sur Youtube malheureusement (mon train était à 20h30 alors j'ai du partir avant les derniers matchs….AHH….)
Il faut absolument que vous regardez les phases finales, c'était énorme !
– Une envie débordante de progresser grâce à cet évènement !
Points négatifs :
– Le Tournoi Team pour les qualif du Tougeki sur SSFIV AE organisé par Versus Dojo (indépendamment du Stunfest) qui a toujours été repoussé au lendemain et qui finalement n'a pas été honoré du tout et est reporté à une date pas encore connue sur Paris.
– Un trop grand retard pour SSFIV team principalement…les joueurs qualifiés dans les demi-finales et finales ont du attendre environ 3h entre chaque match…La finale a eu lieu à 3h du matin !!!!!!! Quand on fait venir les joueurs pour 11h, c'est mentalement et physiquement pas la même chose de faire une finale à 3h que 22h comme il était prévu!
SSFIV solo devait commencer à 11h et a débuté à 14h et quelques…
Je pense qu'il faut diminuer le nombre de tournois ou bien le nombre de joueurs, voir limiter le nombre de tournois par joueur.
Mais je suis certaine que l'association 3HitCombo fera de son mieux pour faire un évènement encore meilleur l'an prochain ! Merci encore à tous les orgas et beaucoup de courage pour le prochain StunFest !
Si je peux me permettre puisque je faisais le suivi texte du Stunfest à la maison, c’est que le streaming était franchement insupportable pour une grosse partie du week-end, les organisateurs mettant en cause Dailymotion, ce qu’il n’avait pas franchement lieu d’être alors que c’était plutôt un soucis de matos. Pour le tournoi AE, c’est un peu la spécialité de TKO puisque si tu te rappelles à la WGC, le tournoi était en 3v3 alors qu’on a annoncé quelques jours après que le Tougeki serait en 2v2… Par contre pour la team eLive, tu as un peu faux puisque je tiendrais cela avec des pincettes, surtout que par exemple, Tokido est déja sponsorisé par une autre équipe, The Traveling Circus (TTC, pas le groupe français), auquel il vend des tee-shirts notamment.
très très bon stunfest. de plus je t’ai éclaté au shifumi lol.
petit ineterview de ken bogard et de SRG
http://www.youtube.com/watch?v=rH1KzqR9KZE
http://www.youtube.com/watch?v=5iCGfiTPcVo
il y a une interview de MOV, ryan hart et natsuko a suivre =)
tu a dis que tu me foutrais la mort sur street 4 on se fait ca a la prochaine kayanne session^^
en tout cas joli repport.
Dragoon : Pour eLive, s’ils ont bien financé pour les japonais c’est bien grâce à eux, quoiqu’on en dise. Et si Tokido est venu en tant qu’eLive c’est surement parce que son sponsor précédent ne pouvait pas financer le voyage.
Enfin les faits sont là : les voyages des japonais ont été financé par eLive donc merci à eux. Tout simplement. C’est juste de la gratitude et je ne cherche pas à défendre en particulier qui que ce soit.
En fait, j’avais un doute sur Tokido et Alioune m’a confirmé une chose, je te présente donc mes excuses pour avoir omis quelque chose.
La classe d’avoir fait equipe avec MOV c’est une pure legende sur 3.3.
J’imagine qu’il ne parle pas l’Anglais si ? J’espere que vous avez put communiquer un peut avec lui.
En tout cas ca a dut etre interessant de le voir jouer d’autant qu’on a plus de facilite a evaluer la qualite d’un joueur quand on le vois sur l’ensemble d’une competition et quand il est avec nous (disons qu’on ce sent tout de suite plus concerne lol).
Pour les retards (ayant fait parti du staff tournoi), le soucis avec les match en team c’est de réunir 6 joueurs sur un même point alors que beaucoup de top players sont sur plusieurs tournoi en même temps (d’où les énormes attente vers les matches finaux).
Concernant le SSFIV solo, le tournoi a commencer a 14h principalement à cause du 1er mai et du fait qu’il n’y avait pas de bus pour amener le public/joueurs (mais aussi en grande partie parce que les matches se sont fini a 5h du mat le dimanche même (finale CVS2 team par exemple). La phase des poules nous avait permis de rattraper 1h sur les 2 de retard du tournoi mais on la reprise dans les dents avec les multiples phases finales des tournois simultanés (par exemple CCL qui est arrivé en demi final de MVC3 a fait sa poule SSFIV à l’arrache pour repartir sur ce tournoi. Bon il a quand même fini premier de sa poule mais ca montre un peu ce qu’on peut vivre dans ces events ^^ )
D’ailleurs avec ce retard, pas mal de joueurs ont du déclaré forfait pour prendre leurs train le dimanche soir…
Merci de ta présence au Stunfest 🙂 C’était vraiment agréable de voir tout ces top player à l’oeuvre.
J’espère que l’année prochaine se fera dans les même locaux, ca permettra de se concentrer un peu plus sur les events interne et moins sur la logistique.
GenLiu : Il parle un anglais basique donc j’ai pas eu trop de difficultés pour communiquer avec lui ! 🙂 Il comprend plutôt bien si on parle pas vite, mais il a parfois du mal à exprimer ce qu’il veut dire.
Au pire il y avait Joe Higashi pour traduire. 🙂
Oui c’était vraiment quelque chose de l’avoir en coéquipier. Et forcément, ça donne envie d’être vraiment à la hauteur !
Captain Frite : Oui le retard est surtout dû au nombre de tournois. Mais aussi les joueurs ont trop de libertés quand même…quand les poules ont été annoncé, je suis allée directement après voir ma poule et y avait qu’un seul autre joueur qui était là. Fallait attendre entre 30min-1h pour voir les autres arrivés.
Sinon ben c’était tout de même un plaisir d’être là, je reviendrais c’est sûr !
C’est vrai qu’il y a eu de la dissipation chez pas mal de joueurs, moi même j’ai attendu 30min avant d’avoir tout mes joueurs pour SSFIV solo en poule. Je lancais les matches que je pouvais avec ceux sous la main.
Va falloir coller des puce RFID dans les badges pour voir la position des joueurs dans les salles ^^
Ou alors appliquer/demander une certaines disciplines a tout le monde (SLS si tu passe par ce blog, j’ai eu du mal à t’avoir sur certains matches pour MK9 T_T )
Au plaisir de te revoir l’année prochaine alors 🙂