Le 5 Septembre a eu lieu le meilleur Bushido Impact qu’on ait pu avoir en terme de niveaux.
On pouvait regretter l’absence de Ken Bogard pour commenter, mais on ne lui en voudra pas puisqu’il est au Japon pour commenter le Tougeki !
Je fais le team battle avec Lorddvd pour représenter notre équipe aAa puisque Yamazaki a arrêté de jouer malheureusement…
Je préviens la veille du tournoi à Lorddvd que si jamais je fais une performance de merde, il vaudrait mieux qu’il se mette avec quelqu’un d’un meilleur niveau le temps que j’acquière plus d’expériences. Car ça me frustrerait beaucoup si jamais il devait toujours rattraper mes erreurs et que la victoire n’était due qu’à lui, et que l’on puisse se dire que sans Yamazaki ça change complètement la donne.
Du coup mon principal objectif de ce Bushido était d’assurer au team battle. (sans oublier le tournoi solo :p)
Au tournoi solo qui a commencé en premier, je suis dans une poule de 8 joueurs (les 4 premiers passent).
Je gagne tous mes matchs sauf un contre Ishoryu qui joue Abel. J’étais assez frustrée car je ne savais pas trop quoi faire contre l’ultra 2 d’Abel. Mais normalement j’ai trouvé de bonnes choses contre Abel et cela devrait changer.
Je tombe ensuite contre Dry qui joue Rose. Je gagne 2-0. J’ai complètement changé de jeu par rapport au Japan Expo où j’ai pu faire quelques matchs contre lui, du coup je pense que ça a du le surprendre.
Puis je suis contre Adone Style, qui joue Sagat. Ce qui est très frustrant c’est qu’il n’y avait pas de son, et j’ai horreur de jouer contre Sagat sans son, c’est trop bizarre. On joue le premier match sans son et il gagne le premier match. Ensuite un membre du staff Bushido a pu rajouter des enceintes, ouf !
J’ai beaucoup mieux assuré et j’ai gagné les deux matchs restants.
Je perds ensuite contre l’Ibuki de Saunic 1-2…j’ai rien compris au cross up que je me suis mangée un milliard de fois lol. Je vais devoir m’entraîner contre et trouver une solution
Puis je tombe contre Starnab qui m’élimine 2-0, c’était rapide ! J’ai toujours du mal contre Fei. L Mon stick déconnait en plein match, je pensais que j’hallucinais car quand je dashais ça dashait pas…ou quand je reculais ça reculait plus longtemps que voulu. C’était vraiment bizarre mais j’allais pas dire en plein match « hehooo mon stick déconne ! » lol l’excuse de sac !
Après Starnab a réalisé que mon stick était tout simplement en analogique ! Hu…ben d’accord,
j’ai compris, je vérifierais tout le temps maintenant lol ! Ca ne m’était jamais arrivée. Mais ça n’aurait pas changé le résultat je pense, j’ai vraiment besoin de réfléchir à ce match-up.
Le top 3 du tournoi solo est :
1) BI Luffy (Rose)
2) 2pac (Viper)
3) Cuongster (Honda)
Avec notamment de superbes matchs notamment Cuongster VS 2Pac, beaucoup d'ambiance et matchs très serrés…bravo ! 🙂
Quant au tournoi team, on tombe en 1/16ème contre la team de Soco que j’avais déjà battu en poule. Et ben là j’ai fais n’importe quoi et je me suis fais battre par ce dernier. Lorddvd m’a dit que je dois réfléchir à un plan de jeu contre chaque perso et l’appliquer comme il faut à chaque match. C’est vrai que j’avais pas bien réfléchi à un plan de jeu contre chaque perso.
Lorddvd fait gagner l’équipe, je suis en rogne :p
En 1/8ème on est contre l’équipe d’Ishoryu (Abel) et Toshi (Ryu), Ishoryu était aussi de ma poule et m’avait battue.
Je bats son partenaire qui joue Ryu et puis je mène contre Ishoryu…à la fin il craque et fait son ultra 2 en mid screen. Et moi qui ne savais pas trop quoi faire contre ça, dès qu’il l’a lancé, j’ai dashé arrière, puis sauté en arrière…et je pensais qu’à ce moment l’U2 aurait été laché automatiquement car le saut de chun li prend tellement de temps lol ! Et ben nan ! Il avait encore le temps d’être en stance, n’importe quoi ! lol Et j’ai sorti un hasanshu pensant qu’il serait atterri juste devant moi. J’ai perdu bêtement….lol ! Lorddvd gagne ensuite mais ça m’a beaucoup frustré de perdre pour ce genre de détails bidons que je connais pas encore.
Et puis là on est contre l’équipe anglaise composée de Yota (Dhalsim) et Logan (Dudley).
Je gagne contre Logan mais perd contre Yota très facilement, qui a juste bien géré la distance je savais pas quoi faire contre Dhalsim…
Lorddvd perd de justesse contre Yota après que ce dernier ait piffé une Super entre deux coups parce que dvd a raté son link. Outch. Lol Bientôt on pourra même dire « on s’est pris une Yota ! » vu qu’il a fait la même à Evans au SVB…
On est donc en looser bracket…faut tout remonter. Lorddvd annonce « faut qu’on soit top 5 minimum, on peut le faire ! ». Ah bah moi aussi je suis motivée pour !
Notre premier match en looser est contre la Team KOF (2pac avec Viper et Ultrayox avec Rufus).
Je commence comme toujours, je bats la Viper de 2pac mais c’était quand même chaud ! Ensuite je joue contre le Rufus de Yox, j’ai horreur de Rufus et surtout pas assez de training contre lui alors j’appréhendais assez ce match. Je me suis dis que tout ira bien si je l’empêche de m’approcher, et c’est ce que je fais ! J’arrive enfin à mener mon équipe à la victoire sans que Lorddvd ait à réparer mes conneries donc j’étais contente !
Ensuite on est contre l’équipe de Neswill qui joue Ken et son partenaire Higa qui joue Vega.
Et bien ça tombait très bien, avant le Bushido je me disais «J’ai toujours pas joué contre Vega et je suis sûre qu’il va m’arriver un truc genre je vais me faire détruire par un Vega ! » alors je me connecte sur le XBOX Live…et puis Sendoh qui a l’un des meilleurs Vega en France qui m’invite direct ! Du coup j’ai pu bien dosé contre le perso et être un peu préparé.
J’essaie de jouer contre Higa comme contre Sendoh, et ça fonctionne bien ! Merci Sendoh !
Puis je suis contre Neswill et son Ken. Comme tous les shotos, je me fixe 3 règles d’or : recharger mon ultra, recharger ma barre de super, être très patient.
Et je pense que Neswill a craqué surtout vers la fin car j’ai été bien plus patiente.
Je bats ainsi son équipe !
On retrouve alors l’équipe de Yota…c’est l’heure de la revanche ! Je bats encore Logan mais contre Yota ça se complique, je savais toujours pas trop comment gérer Dhalsim. Mais le match était beaucoup plus serré que celui en winner, j’étais à deux doigts de gagner et puis il m’a pressé au coin … =( Bien dégoûtée mais je compte alors sur Lorddvd pour la revanche. C’est chaud jusqu’au bout mais David nous mène à la victoire !
La demi finale looser est donc contre la team de Cuongster (Honda) et l’anglais Worst Gief Ever (Zangief). Cuongster qui a éliminé Lorddvd au tournoi solo, je savais que ça arrangerait beaucoup l’équipe si je pouvais l’éliminer moi-même.
C’est WGE qui joue en premier, contre Gief je dois tout faire pour l’empêcher de m’approcher et je réussis bien ! Je gagne et dois ensuite affronter Cuongster. Un joueur pour qui j’ai beaucoup de respect et que je connais depuis 7ans maintenant. Je le battais à Soul Calibur 2 quand je le rencontrais en tournois mais là sur Street c’est une autre histoire puisque c’est + son domaine que le mien. Connaissant son mental, je devais être + que solide pour lui faire face !
Le match est très chaud, il faut très bien gérer la distance pour ne pas laisser Honda s’approcher et aussi ne pas le laisser sauter. La fin du dernier round, j’ai cru que mon cœur allait s’arrêter de battre lorsque ma punition whiff lol j’aurais crié encore plus fort que Sarah si j’avais perdu ce round !!!!!! Heureusement, j’ai gagné !
Bon ensuite la finale looser contre Bushido Impact : Luffy et Renegad.
Pas de longues phrases pour commenter mon match contre Luffy : un MASSACRE. C’était très bref, c’était une torture, j’ai rien pu faire, et j’ai pourtant essayé d’imposer mon jeu mais sans succès. Luffy est encore bien trop loin devant moi. Et pourtant, je bats toutes les Roses que je croise en ce moment. Mais elles n’ont rien à voir avec Luffy…
Lorddvd ne pourra pas me venger, et perd aussi.
Bushido Impact gagne ensuite le tournoi contre KFR (Starnab et Kilivan), félicitations !
La team aAa est donc 3ème de ce tournoi team. Et je peux dire que je suis satisfaite de ma prestation puisque je n’ai pas été un fardeau pour Lorddvd mais nous étions bien deux dans l’équipe. Je ne vaux sans doute pas Yamazaki, mais je fais de mon mieux pour être une bonne partenaire tout de même.
Classement Team :
- [Bushido] Renegad & Luffy
- [KFR] Kilivan & StarNab
- [aAa] Kayane & LordDvd
Merci aux organisateurs, à ceux qui m’ont encouragé et surtout à Lorddvd qui m’a beaucoup soutenu et conseillé lors de mes matchs. Je dois avouer que j’en rigolais car il me disait parfois « Fais des boules que s’il en fait ! » et je disais « oui ! », et l’action d’après… : je fais une boule sans attendre que l’adversaire n’en fasse. Lol Du coup il m’a souvent dit que je suis une vraie tête de mule. Il a pas tort…XD mais au moins à force de me le répéter je finis par bien appliquer. ^^
Vivement le prochain Bushido !
Liens externes :
Toutes les vidéos du tournoi prises par Lorddvd ICI
Toutes les photos prises par Bachaka et Cnul ICI
Ça avait l’air super chaud ^^
Bravo pour la 3ème place !
Contre Abel s’il a l’u2 il faut toujours garder une barre d’ex ou alors le saut double hp aurait peut être été une bonne solution ?
On l’a craint tous cette ultra du vol.
Bravo pour l’ensemble du tournoi.
La meilleure solution c’est le stomp : saut bas MK de chun li qui la fait rebondir derrière Abel.
Ou bien l’Ultra 1 pour contrer lorsqu’il fait l’ultra 2, mais il faut avoir charger. Et puis je préfèrerais l’U2 contre Abel donc le stomp est pour le moment la meilleure chose à faire, mais je dois jouer contre un Abel pour voir…