Konnichiwa!
Après mes derniers tournages sur Game One pour l’année 2014, (je reprends en Janvier ;)), je suis partie directement à l’aéroport pour partir au Japon pendant 3 semaines (j’y passerai Noël et Nouvel an donc!) !!!!!! Evidemment, j’ai pris 2 valises (une petite et une grande) vides pour revenir avec le plus de choses possibles!! :p (quoi, ça n’étonne personne?) Je commence à bien connaître, c’est la 4ème fois que je vais au Japon!
Actuellement, 1 euro = 146 yen…c’est vraiment top, on peut se sentir un peu moins pauvre xD! (il y a eu des périodes où 1euro = 100yens…alors je suis bien tombée!)
J’y suis invitée pour jouer dans le cadre de l’événement Red Bull 5G (pour ceux qui n’avaient pas suivis, je suis joueuse professionnelle Red Bull depuis un an!), un des rares événements Esport japonais et qui oppose l’Ouest et l’Est du Japon! Ca aura lieu le 21 Décembre, je vous expliquerai davantage le concept de l’événement et comment ça s’est déroulé quand j’aurais vu en vrai comment c’est! Ca m’a l’air génial d’après ce que j’ai vu des éditions précédentes!
Mon voyage s’est très bien passé! J’étais dans un vol direct de nuit (Vol Air France à 23h30 de Paris Cdg) et les 12h d’avion sont passés rapidement!
J’avais de quoi m’occuper avec ma PS VITA et Muramasa, Murasaki’s baby et Metal Gear Solid HD édition, avant de m’endormir comme un bébé! Je suis arrivée à 19h25 là-bas, faut rajouter +8 par rapport à l’heure fr!
J’ai la chance d’avoir un hôtel situé à Shibuya, quartier très jeune et animé, où on peut trouver le célèbre centre commercial 109: un vrai paradis pour les fans de mode et les accros au shopping! (comment ça comme moi?)
Après m’être étalée (c’est le cas de le dire!) dans ma chambre et foutu le bordel dans toute la pièce, j’avais une super envie de Ramens à cause du froid…alors je me suis baladée dans le coin et j’ai trouvé un restaurant top pour ça juste à côté!
J’ai du mal à croire que ces Ramens avec les Gyozas m’ont coûté 7,5euros seulement! C’était délicieux <3 ! De plus ils servent de l’eau bien fraiche ou du thé chaud avec le repas donc il n’y a pas à prendre de boisson en +, le service est exemplaire et il n’y a pas de pourboire à laisser! (ce n’est pas dans leur culture et leur vision du travail)
Bref je vais maintenant me coucher parce que c’est à partir de demain que les choses sérieuses commencent! 😀
Je continuerai à vous donner des nouvelles, et même si j’écrirai peut-être moins, je ferai en sorte d’upload de belles photos!
Et j’annonce que je squatterai la salle d’arcade Taito Station à Shinjuku pour jouer à Ultra Street Fighter IV chaque soir jusqu’à samedi :D! C’est une des salles où les fous furieux de Street s’entraînent après le boulot, et on y croise même la légende Daigo Umehara parfois (je l’ai croisé cet été là-bas!) :)!
OYASUMI NASAIIII !!!