Le 17 Juin j'ai fêté mes 19ans, fiouu…j'approche de la vingtaine déjà !
Mon âge a toujours été un mystère pour beaucoup. Pas mal de joueurs en rigolent en disant encore maintenant : « Kayane aura toujours 12ans ! » Oui car c'est à cet âge-là que j'ai commencé à vraiment me faire connaître. Et les gens ne retenaient pas toujours mon nom, alors on me décrivait par rapport à mon âge du genre : « la petite gamine de 12ans qui bat tout le monde à Dead or Alive/Soul Calibur » etc…c'est un titre qui me mettait toujours mal à l'aise car je me considérais pas du tout comme ça lol, certes je battais beaucoup de monde mais pas tout le monde !
Cette année est passée particulièrement vite, elle a été riche en évènements pour moi.
Peu après mes 18ans, vers Septembre, j'ai fais la rencontre de BitDefender qui est actuellement mon principal sponsor chez aAa. Ils étaient intéressés pour que j'anime lors d'un évènement avec des professionnels du jeu vidéo. L'évènement a apparemment très bien marché et a fait beaucoup de bruits, puisque je fus recontactée plus tard pour faire d'autres animations.
Je pense que le plus grand changement dans ma vie de joueuse cette année, c'est la médiatisation qui s'est faite autour de moi et les évènements où j'étais conviée qui se sont enchaînés. Ma passion a changé pour devenir un peu plus « professionnel » de jour en jour. Avant je ne faisais que jouer en tournois, et faisait très peu d'animations pour aAa dans l'année. Mes animations pour BitDefender font que j'ai été très médiatisé d'un coup et par conséquent, les jeux de combat également que j'essaie de promouvoir au mieux. J'ai profité de cette opportunité d'être plus connue pour faire connaître ma discipline auprès du grand public. Je pensais faire bien, mais ça m'a valu quelques problèmes par la suite avec des joueurs de la communauté qui ont mal pris certains de mes propos. On m'en a voulu pour mon manque de clarté dans ma communication. Chose que je me suis forcée d'améliorer pour que ça ne se rep
roduise plus. Il est difficile de prendre du recul et réfléchir à sa communication quand on a toujours été habitué à jouer…pour jouer.Maintenant je joue toujours pour mon plaisir mais aussi pour promouvoir une communauté dans laquelle je fais partie depuis maintenant 9ans.
J'écoute vos remarques et conseils et j'essaie de toujours m'améliorer, je demanderais juste à ce que vous essayez d'être un minimum tolérants avec moi si parfois je dis des choses qui vous offensent devant la caméra.
Quoiqu'il en soit, j'ai fais énormément de rencontres cette année grâce à ces animations et ça m'a beaucoup enrichie. Aussi, mon intégration dans la communauté Street Fighter fait que je connais encore plus de joueurs, et ça m'a aussi permis de changer ma vision du jeu de combat.
Et pour prouver que je ne suis plus une petite fille xD, je vais seule aux USA pour l'EVO et faire le tournoi féminin et mixte de SSFIV!
Seule ça va être très dure psychologiquement, mais au moins je sais déjà à quoi m'attendre vu que j'ai été l'an dernier également. (par contre, j'avais le soutien de presque 10français qui étaient partis faire le tournoi Soul Calibur) Si j'avais pas besoin de son pour jouer, j'aurais mis des boules quiès volontiers pour ne pas entendre les cris des joueurs américains. C'est qu'ils ont tendance à crier aux oreilles pendant que tu joues, surtout si on est étranger contre un américain.
Et puis il faut être de nature calme quand on joue, sinon on supporterait difficilement
so years great Color It Not but.
félicitations pour ta performance 😉