EsportGamingTournois

EVO Japan 2020 : mes résultats et impressions du tournoi !

Côté Soul Calibur VI, EVO Japan, c’est déjà terminé ! Bluegod a remporté le tournoi après une lutte sans merci et notre délégation française s’en est plutôt bien tirée ! On était 5 français à avoir atteint le Top 32 et deux dans le Top 8 !

Pour le coup, j’ai réussi à me classer 17ème sur les 510 joueurs inscrits cette année ! Cette saison commence avec une véritable épreuve de mental et d’endurance, encore plus que de niveau! J’ai vaincu mes démons de l’EVO Japan 2019 où j’avais pas su jouer mon jeu et m’adapter, je me sens plus confiante !

Image

 

 
On ne se rend pas compte de la difficulté mentale de ce que ça représente tant qu’on ne se rend pas sur place je pense. Le voyage à l’autre bout du monde, le jet lag (surtout quand on n’a que trois jours pour s’adapter à un décalage de 8 heures), l’organisation japonaise trop carrée qui manque de souplesse avec notamment deux heures d’attente pour un match sans le droit de freeplay pour se remettre en jambes… Et aussi passer le temps, des styles de jeu atypiques en BO3… On est pas épargnés sur le rythme du tournoi ! Sur Soul notamment, les poules commencent à 10h jusqu’au TOP 8 donc 22h30. Seul le TOP 8 a lieu le lendemain ! L’épuisement est mental et physique.
 
Image
 
Heureusement l’expérience de l’an dernier catastrophique m’y a préparée, parce que je n’imaginais pas que ça fonctionnait comme ça. Parce que je savais comment ça se passait, là c’était un peu mieux, même si on avait toujours aucune place pour circuler dans les tournois du main line up, alors qu’à côté, il y avait des stands vides qui prennent trop de places pour rien ! S’ils optimisent la place et font preuve de plus de souplesse pour laisser les gens freeplay et invitent des personnes anglophones dans le staff pour guider les joueurs étrangers, je pense que ça fera de cet événement une exp agréable.
 
J’ai franchement de la chance d’évoluer avec la commu française et d’avoir pu me préparer au mieux avant le tournoi avec mes sessions maison (parfois jusqu’à 20 joueurs!) Soul est toujours énorme en France, et Skyll et Noobicyde qui sont dans le TOP 8 le prouvent encore une fois  😀 
 
Image
 
Gros big up et merci à tous les joueurs français, on s’est tous soutenus, y a une belle synergie & bienveillance! Merci à @Hayate_Ein, @Saitoh92@KiraDems@Aelz9, @Jason_vsf,@ganondeurfT, Yota et Kamisam et @_Zoulcalibur qui a stream nos matchs (beaucoup de nos matchs étaient off stream officiel) !
 
Objectif pour l’an prochain ? Le Top 8, bien évidemment  😀 
 
 
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer