Gaming

Let’s Sing Presents Queen : Le meilleur jeu de karaoke au monde !

… Qu’est-ce qu’il y a vraiment à dire sur ce jeu ? C’est un jeu de karaoke exclusivement dédié à Queen, forcément que c’est un Indispensable !

Fin

Bon ok, plus sérieusement, je vais élaborer un peu, même si bon, dans l’idée, rien que le titre du jeu raconte tout ce qu’il y a à raconter.

Let’s Sing Presents Queen est un jeu de karaoke développé par Raven’s Court et est dédié au groupe britannique et célébrissime Queen, qui ne nécessite aucune introduction. Tout le monde a déjà chanté au moins une fois We Will Rock You ou bien fait du headbang sur l’incroyable riff de guitare dans Bohemian Rhapsody, donc je vais vous épargner le petit cours d’histoire. Le jeu propose 30 morceaux du groupe, dont les morceaux cités à l’instant, mais aussi d’autres bons gros classiques comme A Kind of Magic, Bicycle Race ou bien The Show Must Go On. Bon, si je devais faire mon pointilleux j’aurais aimé un peu plus que 30 chansons, mais la sélection est vraiment solide et contient plus ou moins toutes les chansons que l’on connaît le mieux, donc bon.

Le jeu propose plusieurs modes de jeu : Classic, où il s’agit de tout simplement chanter sur nos chansons préférées seul ou à plusieurs et il faut chanter le plus juste possible pour gagner le plus de points et remporter la partie.

Le mode Feat, lui, est un peu plus original, puisqu’il est là pour tester notre compatibilité musicale avec une autre personne, qu’il s’agisse d’un membre de votre famille, d’un pote ou bien de votre chat… S’il en a envie. En gros le morceau laisse les joueurs chanter tour à tour sur des morceaux spécifiques et parfois nous propose de chanter en même temps, le tout en faisant grimper ou baisser une jauge de compatibilité. Avec Motus on a cumulé 95% de compatibilité, ce qui est plutôt bon signe pour notre future carrière en cas de reconversion !

Le mode World Contest est un mode en ligne qui permet d’affronter des joueurs du monde entier. Dans les faits, je pense qu’il s’agit d’un mode duel en différé où on affronte l’enregistrement de quelqu’un d’autre, mais bon, ça permet toujours de savoir qui est le meilleur chanteur au monde, donc bon.

Le mode Mix Tape permet de chanter sur des sortes de compilations d’extraits de diverses chansons qui ne sont pas forcément annoncées en amont, faisant que l’on doit s’adapter rapidement. C’est plutôt rigolo, même si j’aurais encore plus aimé l’idée qu’il n’y a aucune coupe entre les extraits pour vraiment nous prendre au dépourvu.

Et enfin le mode Let’s Party est plus ou moins le second cœur du jeu, puisqu’il est conçu pour les soirées entre potes. On peut y jouer jusqu’à 8 en deux équipes chacune armée d’un micro et on enchaîne différentes épreuves rigolotes. Une épreuve par exemple nous demandera d’accumuler un maximum de pièces en chantant bien, tandis qu’une autre nous demandera de survivre à une bombe qui menace d’exploser et qui peut être retardée en chantant le mieux possible. Il y aussi une épreve impliquant le format des mixtapes où il faut gagner le plus de points possibles sur chaque extraits et, globalement, la première équipe à remporter 3 points gagne la partie. Et même si j’ai une préférence pour le mode karaoke pur, je sais que ce mode-là peut vraiment faire une bonne soirée !

Enfin, parmi les trucs bonus, on a des avatars à débloquer en gagnant des niveaux et dès lors qu’on finit un morceau au moins une fois, on le débloque pour un mode Jukebox qui permet de profiter de la chanson et du clip d’origine, ce qui au passage est un petit plus vraiment sympa qui rajoute au côté officiel du jeu ! Il y a aussi des classements en ligne pour le fun et si jamais vous voulez jouer à des modes multi en solo parce que vous avez envie de vous défouler sur quelque chose, il est possible d’avoir des I.A. qui nous accompagnent… Même si celles-ci sont tellement à la masse et ridiculement nuls que ça revient à plus ou moins inviter des faire-valoir.

Enfin, un dernier point intéressant à noter, c’est que l’on m’a envoyé le jeu avec deux micros USB à brancher à la console. Le câble est super long, ce qui est cool, mais ils captent assez difficilement le son, faisant qu’il faut un peu monter la voix pour qu’ils fonctionnent… Pas qu’il y aie besoin de savoir chanter ou de ne pas oublier les paroles, puisque même chanter en marmonnant de façon incohérente ou en freestylant des paroles qui n’ont rien à voir marche bien tant que l’on a le bon timbre de voix.

Enfin, le jeu est aussi compatible avec notre smartphone si jamais il y a plus de gens que de micros disponibles ! Il suffit juste de télécharger l’application Let’s Sing, sélectionner le jeu auquel on joue et d’être connecté au réseau Wi-Fi utilisé par la console et c’est bon. Smartphone oblige, la qualité de captation de la voix est meilleure que le micro fourni avec le jeu, donc tant que vous avez un smartphone sous la main, vous pouvez acheter le jeu sans micro, ça passe tout seul !

Au final, Let’s Sing Presents Queen est un de ces cas où la recommandation se fait sans réfléchir. Vous aimez Queen et le concept des jeux de karaoke ? Si vous dites oui, c’est bon, vous pouvez le prendre et si non pourquoi est-ce que vous êtes restés là ? Let’s Sing est l’équivalent chant de Just Dance, où la précision et la perfection ne sont pas vraiment des éléments qui ont été pris en compte, plus que l’envie de créer un jeu fun qui plaira au plus grand nombre via un concept simple et redoutablement efficace !

Let’s Sing Presents Queen est un Indispensable, y’a même pas besoin de se poser de questions. Bon, pour le prix que vous voudrez y mettre, tout dépend de votre envie de chanter du Queen avec des potes ou votre famille, mais dans tous les cas, si vous êtes fan du groupe, le choix est vite fait.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer