Kayane

Vega

Vega est un bel espagnol au visage androgyne, aux yeux bleus et aux cheveux blonds (variant selon ses différentes apparitions dans les jeux et films), lisses et très longs. Son apparition originale dans The World Warrior le montre cependant avoir les yeux du même violet que ses tatouages et sa tenue (même si c’est principalement du aux limitations techniques du jeu de 1991, qui ne permettait pas de dépasser les 24 couleurs par personnage).

Il est né le 27 janvier 1967 à Barcelone dans une famille aristocrate. Sa mère était très belle mais pauvre, son père laid mais riche. Son père tua sa mère au cours d’une dispute conjugale. Vega, ne le supportant pas, tua son père et sombra dans un narcissisme fou.
Il est dans la plupart des opus de la série à la solde de M. Bison, le maitre de l’organisation Shadaloo. Il est toréro mais aussi ninja, et pratique ainsi un mélange de tauromachie et de ninjutsu. La combinaison des deux fait de lui un adversaire extrêmement rapide dans une manière de combattre qu’il a lui-même nommé le Ninjutsu espagnol. Lors de ses combats, il porte à la main gauche une griffe de poignet (un gros bracelet de poignet relié à une mitaine dont la partie proximale (supérieure) est constituée d’une plaque de métal d’où partent trois longues lames acérées recourbées à la pointe, afin de ne pas estoquer ses adversaires) car « il ne supporterait pas que le sang de ses victimes touche sa peau ». Narcissique à l’extrême, il protège son visage avec un masque car sa plus grande peur est que l’on touche à son visage. Son passe-temps favori est de faire des combats en cage, où il est très à l’aise contre ses adversaires.

Personnage séduisant et charismatique, Vega excelle dans le rôle du tueur narcissique, sadique et pervers, offrant une contre-partie raffinée au brutal Balrog, un des deux autres lieutenants de M. Bison.

Combos

C’est à venir ^_^

Frame Data

C’est à venir ^_^

Guides

Aucun guide pour le moment

Autres personnages