Kayane

Animations

Les premières animations de Kayane : « Le Défi Kayane »

Kayane a commencé les animations à l’âge de 10ans.

Kayane enfant

En raison de son jeune âge, du fait qu’elle soit une fille et de son niveau déjà très élevé, les organisateurs de tournois (à l’époque CTPL) ont pensé que ce serait une bonne idée de la faire jouer sur grand écran (à Soul Calibur et Dead or Alive) pour attirer les visiteurs lors de salon tels que le Japan Expo, l’Epita, Cartoonist …

Ces animations étaient appelées « le Défi Kayane »! Ils se déroulaient généralement sur écran géant, sur une scène avec un commentateur.

Le succès fut assuré, Kayane remportait tous ses matchs contre le public, qui n’en croyait pas leurs yeux : après leurs défaites, certains visiteurs ne croyaient toujours pas avoir perdus contre une petite fille de 10ans, alors ils refaisaient la queue plusieurs fois !

Pour pimenter l’animation, des lots étaient donnés aux joueurs réussissant à la battre au moins un round (sur 3 rounds gagnants). En contre-partie, les perdants avaient…un gage ! Les gages qui revenaient le plus souvent : une série de pompes sur l’estrade, se trimballer avec une pancarte « j’ai perdu contre Kayane, une fillette de 10ans, j’ai honte et je l’assume », marcher pieds nus dans toute la convention et d’autres…

Les animations pour against All authority : Premiers pas de Kayane dans les grandes Lans (tournois PC)

animation-kayane-1 animation-kayane-2

Avant d’être officiellement aAa en 2009, Kayane faisait des animations pour aAa dans leurs stands, comme par exemple la Gamers Assembly 2006 et l’ESWC 2007.

Cela a permis à Kayane de promouvoir la communauté de jeux de combat chez les joueurs PC, mais aussi d’être liée à cet univers PC qui est très différent du sien.

Les animations pour BitDefender

dsc00026

Kayane anime fréquemment pour BitDefender sur les jeux de combat Soul Calibur IV, Street Fighter IV et un peu Tekken VI.

Grâce à BitDefender, Kayane a pu animé dans des lieux grand public tels que le Festival Breton des Jeux Vidéos ou encore Surcouf…

sans_titre-1