Kayane

Blog

Le Grand Prix 404 de 404 Éditions est de retour !

GP 404

Oyez oyez, écrivains de tous bords et poils ! Que vous ayez de la bouteille ou non, sachez que vous êtes le bienvenue pour un concours des plus alléchants et intéressants, avec un prix des plus inestimables à la clé !

Souvenez-vous : l’an dernier, je vous ai parlé en long, en large et en travers du concours 404 Factory. Ce concours, organisé par la maison d’édition 404 Editions (qui avait au passage publié la biographie de Kayane il y a deux ans), permet à un heureux élu de voir son histoire passer de l’écran au papier, chose dont rêve beaucoup d’entre nous.

L’an dernier, c’était Anthony « Yno » Combrexelle qui avait été l’heureux élu avec son roman Presque Minuit. Depuis, le livre est sorti (, est sublime) et est très fortement mis en avant dans pas mal de librairies. Autrement dit : c’est « plutôt pas mal » !

Cette année, les choses vont être encore plus intéressantes, puisque m’est avis que pas mal d’entre vous ont eu le temps de peaufiner vos œuvres et que vous savez maintenant ce que vous rapporte ce concours. De plus, le concours se fait en partenariat avec le Comic Con de Paris et aussi et surtout le journal 20 Minutes, garantissant ainsi une couverture médiatique des plus importantes pour le vainqueur lorsqu’il se verra publié l’an prochain.

Qu’il s’agisse de SF, de Fantasy, d’une histoire reprenant les codes du jeu vidéo, du post-apo, du super-héros, du steampunk, de la comédie ou bien de la fan fiction, tous les profils sont accueillis à une seule condition : le livre doit faire au minimum 200 000 signes, ce qui représente environ 80/90 pages sous Word en taille 12 (soit pas grand chose… Si si, vraiment!).

Vous aurez jusqu’au 30 Juin pour proposer votre candidature, sachant que la concurrence risque d’être féroce. 404 Factory est une véritable fourmilière, remplie d’auteurs imaginatifs et qui proposeront très certainement leurs meilleurs textes. Et, bien évidemment, vous imaginez bien que je compte moi aussi remporter la mise en y soumettant mes Chroniques de Loutre-Monde, ainsi qu’une histoire que je vais enfin pouvoir profiter d’écrire et que ceux qui me suivent sur Twitter devraient connaître.

Bref, à vos claviers !

Prêts ?

Écrivez !

Benjamin « Red » Beziat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>