Kayane

News

[Petite Bombe] Sea of Thieves, Crackdown 3, State of Decay 2 et d’autres disponibles à leur sortie sur le Xbox Game Pass !

Xbox-Game-Pass

2018 commence sur les chapeaux de roue !

Après Nintendo qui secoue le monde entier avec les morceaux de carton du Nintendo Labo, c’est au tour de Microsoft de lâcher une petite bombe capable de potentiellement faire des ravages* !

(*Sur la prochaine génération de consoles)

Lancé l’an dernier avec un lot de promesses alléchantes, le Xbox Game Pass se veut être le « Netflix du jeu vidéo made in Microsoft » : pour dix euros par mois, vous avez accès à un catalogue d’une centaine de jeux à la demande et que vous pouvez télécharger pour vous éviter de galérer si vous avez une connexion qui ne permettrait pas de streamer correctement les jeux (bien évidemment, une fois l’abonnement expiré, vous perdez accès à vos licences de jeux, comme avec le PlayStation Plus).

Le catalogue ne contient en majeure partie que des jeux dont la valeur a été amoindrie avec le temps et pas mal d’expériences rétro, mais les choses vont radicalement changer dans les prochaines semaines pour transformer cette offre gentillette et appréciable en véritable argument de vente pour la console.

Sea of Thieves, Crackdown 3 et State of Decay 2 ne sortiront donc pas seulement à leur date de sortie prévue en boîte en boutique et en dématérialisé sur les stores, mais aussi directement sur le Xbox Game Pass sans aucun coût supplémentaire ! Vous payez votre abonnement et vous aurez non seulement accès à des vieux jeux, mais aussi à des titres à peine sortis et coûtant plus de 60€ !

Xbox Game Pass Bomb

Oh et d’après le communiqué officiel, les prochains Gears of War, Forza et Halo seront aussi mis sur le service le jour de leur sortie (entre autres, car l’on peut supposer que le prochain Fable qui n’a pas encore été annoncé le sera aussi).

C’est absolument dingue !

Cependant, et c’est l’effet peu ragoûtant de cette offre : les boutiques indé vont morfler. Les partenaires comme GameStop/Micromania ont certes vu leur potentiel colère éteinte par Microsoft, en se voyant toucher une part des ventes des cartes d’abonnement à 60€ pour 6 mois qui seront mis en vente le 20 Mars (jour de la sortie de Sea of Thieves), mais les boutiques indépendantes risquent d’en ressentir l’impact si jamais le service gagnait énormément en popularité, ou bien boycotteront tout simplement la vente des titres mis sur le catalogue. Faudra voir.

Dans tous les cas, cette nouvelle est absolument incroyable et l’impact que ça risque d’avoir sur l’avenir va être intéressant à observer, car quand bien même la Xbox One n’a pas été le grand vainqueur de cette génération, si Microsoft poursuit sur cette lancée avec la génération suivante et que Sony ne réagisse pas en fonction, il y a moyen pour que le public les suive.

La guerre des consoles est loin d’être terminée… Très loin.

Benjamin « Red » Beziat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>