Kayane

News

Night In The Woods : une version « Director’s Cut » annoncée + un portage Switch teasé !

Night in the woods

S’il y a bien quelque chose d’assez dommage avec une année aussi chargée que celle-ci, c’est bien qu’une tonne de bons jeux ont vite été oubliés et n’ont que peu de chances d’être cités lors des habituelles compilations de fin d’année. Et même si Night in the Woods ne fait pas totalement partie de cette catégorie – ayant eu le droit à un succès mérité et ayant été au centre de nombreux débats à sa sortie – il n’empêche qu’il est sorti en début d’année et est donc légèrement sorti des esprits des gens (en dehors de Tumblr).

Visiblement, les développeurs de If et Finji semblent ne pas en avoir fini avec le jeu, puisque le 13 Décembre prochain sortira Night in the Woods : Weird Autumn Edition. Cette version améliorée et rallongée du jeu original proposera pas mal de nouvelles scènes et séquences de gameplay et, truc très cool, sera aussi disponible sous forme de patch gratuit pour les personnes ayant déjà acheté le jeu original. De plus, cette édition améliorée contiendra aussi Lost Constellation et Longest Night, deux jeux sortis bien avant Night in the Woods et qui servaient plus ou moins de teaser pur ce qui allait venir. Ces deux jeux seront disponibles sur les versions PC/Mac/Linux et Xbox One le 13 Décembre et sur PS4 en Janvier 2018.

Et comme le titre de cet article l’annonce, une version Nintendo Switch semble bel et bien prévue. Pour l’instant je vais y mettre du conditionnel, mais vu comment le tweet insiste sur le fait que le jeu sorte sur « une autre console », « que l’on sait de laquelle il s’agit » et que l’on a toujours tendance à demander un portage Nintendo Switch de tous les jeux existant sur Terre, je peux affirmer sans trop me mouiller que le jeu sortira sur Wii U.

Stay tuned for news on another console, which I am unable to mention for reasons, but you know what console I’m talking about.

Au passage, j’en profite pour vous mettre un lien vers la bande-son du jeu, puisqu’elle est vraiment cool et est idéale pour la saison.

Personnellement, j’avais pas mal aimé le jeu lorsque j’y ai joué, mais faute de temps, je n’ai pas eu l’occasion de le terminer. Cette nouvelle version couplée au fait que l’on aura le droit à une version Switch ne me donne envie que de faire une seule chose : le finir tranquillement en mode portable.

Benjamin « Red » Beziat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>