Kayane

News

Une démo disponible pour The Hayseed Knight !

The Hayseed Knight

Après des semaines de teasing, la voici… La démo de The Hayseed Knight est enfin disponible et elle est vraiment cool !

Pour mettre un peu de contexte, The Hayseed Knight est un visual novel développé et basé sur un roman de Sandra Molina Juan, une coloriste ayant déjà bossé pour DC Comics, Dark Horse et Blizzard. On y suit les aventures d’Ader, un jeune cerf des rues ayant pour ambition de devenir un chevalier. Un jour il tombe sur une mystérieuse jeune femme et les choses vont commencer à prendre une étrange tournure.

La démo dure une quarantaine de minutes, mais propose tellement d’informations que l’on finit avec l’envie d’en savoir plus. Et même s’il manque encore quelques petits trucs ici et là (notamment un mini-jeu qui n’a pas pu être ajouté à cause de soucis techniques), on a accès à une petite encyclopédie qui détaille un peu plus le monde, son histoire et qui explique certains termes spécifiques à cette histoire. Les personnages sont très drôles et l’introduction des éléments fantastiques se fait progressivement, nous surprenant régulièrement.

La démo est disponible uniquement en anglais, mais une traduction française devrait arriver dans les prochaines semaines. Le twist ? C’est moi qui suis en charge de la traduction ! Je ne peux encore vous donner de date précise, mais je ferai en sorte qu’elle arrive le plus vite possible (tout en étant soignée, bien évidemment), car je trouve le projet plus que cool et que j’avais envie de soutenir l’initiative à ma manière en vous permettant d’y jouer rapidement en français sans que vous n’ayez à faire toute la gymnastique mentale. Après, si vous n’avez aucun problème avec l’anglais, je ne peux que vous conseiller de tester la démo maintenant en cliquant sur le lien dans la première ligne de cet article. Vous pouvez aussi suivre Sandra sur son compte Twitter pour suivre le développement du projet et voir ses dessins et concept-arts.

Benjamin « Red » Beziat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>