Kayane

News

Wakfu : une date de diffusion pour la saison 3 + un teaser d’une nouvelle série animée Ankama !

Wakfu

Cette rentrée 2017 s’annonce plus que prometteuse pour les amateurs de séries animées. Rien qu’avec le reboot de la série DuckTales, on avait de quoi passer une bonne saison, mais en plus de cela il faut rajouter Wakfu, dont la date de diffusion des premiers épisodes a récemment été révélée : le 2 et le 3 Septembre, soit dans à peine un mois et demi ! Les trois premiers épisodes seront diffusés le samedi 2, puis les deux suivants le dimanche 3, puis deux épisodes le samedi et dimanche de la semaine suivante et bis repetita celle d’après avec les derniers épisodes. Bref, 3 week-ends de pure intensité !

Pour rappel et sans trop spoiler, cette saison opposera la Confrérie du Tofu à une bande de mystérieux « ennemis » dont le but semble des plus flous, ainsi que des figures du passé que l’on n’aurait bien cru ne jamais revoir. En tout cas, vu la fin des épisodes spéciaux diffusés après la saison 2, il y a fort à parier que nous connaîtrons tous de jolies montagnes russes émotionnelles.

En plus de cette excellente nouvelle, nous apprenons également qu’Ankama prépare déjà la relève de Wakfu avec un projet plus que surprenant : Abraca, une série animée basée sur le jeu vidéo du même nom sorti l’an dernier sur PC, qui était un jeu multi opposant un personnage de conte de fées à trois autres joueurs contrôlant les ennemis. On peut donc imaginer que la série reprendra la thématique des contes de fées, mais à la sauce Ankama, donc avec beaucoup de blagues débiles et une écriture poussée destinée à un public plus jeune que Wakfu (mais il ne s’agit pour l’instant que de simple spéculation).

La question que je me pose maintenant, c’est si niveau personnages, ça va reprendre les concepts que j’avais pu voir il y a quelques années, parce qu’ils étaient quand même hyper classe. Je poste mon préféré juste en dessous, mais vous pouvez voir le reste sur le Tumblr de Bill Otomo. Croyez-moi, y’en a des très bons (en plus d’autres concepts arts monstrueusement cool du film Dofus).

Abraca Concept Art

Bref, je suis bien curieux de voir ce que ça va donner et ai hâte de voir comment tout ça va se goupiller.

Benjamin « Red » Beziat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>