Kayane

News

Un nouveau trailer et un nouveau monde pour Kingdom Hearts III (+ une date estimée et une éventuelle version Switch ) !

Kingdom Hearts 3

Si vous êtes un fan de Disney, il ne fait aucun doute que vous êtes au courant qu’en ce moment a lieu le D23, un festival entièrement consacré à la firme et où la plupart des plus grosses annonces se font. Star Wars, Marvel et les films d’animation et live des studios principaux, on a de tout et pour tout le monde, en plus de quelques segments consacrés aux jeux vidéo, dont le plus attendu des fans de Disney et de Square Enix : Kingdom Hearts III !

À l’occasion d’une micro-conférence spéciale, nous avons donc appris que le jeu sortirait en 2018 (même si on peut tous mettre notre main à couper qu’il sera repoussé en 2019… Et au pire des cas, on pourra tous devenir des cosplayers du Capitaine Crochet) et qu’un nouveau monde basé sur la série Toy Story fera son apparition. Sora, Donald et Dingo prendront la forme de « jouets » (ils seront anguleux, là où tous les autres jouets des films sont ironiquement lisses) et devront repousser une invasion de Sans-coeurs dans une micro-histoire se déroulant entre le second et le troisième film.

Un trailer est bien évidemment disponible, montrant un gameplay toujours aussi joyeusement dynamique avec possession de robots géants, explosions dans tous les sens et des visuels tellement dingues qu’on les croirait tout droit sortis du troisième film ! Pour une fois, on peut légitimement dire qu’on dirait un film PIxar interactif tant c’est visuellement fidèle au film (même si on n’arrivera pas au niveau de la scène de la feuille dans Le Voyage d’Arlo avant encore une bonne dizaine d’années… Ce plan était fou d’un point de vue technique) !

Nous avons également appris au détour d’une interview qu’il n’est pas impossible qu’une version Nintendo Switch de Kingdom Hearts III voie le jour, même si rien n’a officiellement été confirmé. De plus, si jamais cela venait à se faire, le développement de cette version ne commencerait qu’après que celui des version PS4 et Xbox One soit terminé. Sachant que cela demanderait un sacré travail d’optimisation pour éviter que le jeu tourne à 15 FPS comme Dragon Quest Heroes I + II, m’est avis que soit le jeu arrivera une bonne année plus tard, voire pas du tout si jamais les obstacles techniques sont trop gros.

Enfin… Moins de deux ans (en théorie) avant d’enfin avoir la conclusion des aventures de Sora ! J’ai hâte !

Benjamin « Red » Beziat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>