Kayane

News

La vainqueur du Grand Prix 404 2017 a été révélé !

Finalistes 404

Pour pas mal d’auteurs, ces derniers mois ont été particulièrement stressant. Certains ont profité de l’annonce du Grand Prix 404 pour mettre en ligne des livres qu’ils avaient déjà fini depuis des années tandis que d’autres ont passé trois intenses mois à écrire une histoire d’un bout à l’autre. Dans tous les cas, l’attente pour les participants entre fin Avril et début Juin a été particulièrement longue. Et j’imagine que ça a du être pire pour les cinq finalistes, qui ont du tenir trois semaines supplémentaires dans l’incertitude la plus totale.

Mais, heureusement, toutes les choses bonnes et mauvaises trouvent leur fin un jour ou l’autre et aujourd’hui, nous connaissons le nom du vainqueur de l’édition 2017 du Grand Prix 404 !

 Prix 404 Presque Minuit

Antonin Combrexelles a donc remporté la victoire avec Presque Minuit. N’ayant pas encore eu le temps de le lire, je peux vous offrir que son synopsis :

Paris, 1889. Six orphelins en cavale, devenus gamins des rues par la force des événements, volent et détroussent les passants.

Alors que l’Exposition universelle débute, ils font l’erreur de dérober le mauvais objet aux mauvaises personnes. Leurs mésaventures aux quatre coins de la ville, entre gagne-petit et aristocrates, les amèneront à découvrir les secrets d’un monde magique où s’affrontent créatures mythologiques, sorcières et terrifiants ennemis mécaniques.

Plus que jamais, Moignon, Allumette, Bègue, Morve, Boiteux et Pleurs devront se battre pour sauver leurs vies et celles des habitants de la capitale.

Presque Minuit est un roman d’aventures jeunesse au rythme échevelé, aux influences steampunk et urban fantasy, inspiré par l’animation japonaise (Nadia – le Secret de l’Eau Bleue, Laputa – le Château dans le Ciel, Steamboy, Full Metal Alchemist) et les productions Amblin (Les Goonies, Retour vers le Futur, Le Secret de la Pyramide).

Vous pouvez lire le livre gratuitement sur le site 404 Factory ou bien, si vous voulez récompenser l’auteur de vos deniers, attendre Janvier 2018, date de sortie estimée du roman au format papier et disponible dans toutes les bonnes librairies de France.

Pour rappel, 404 Factory est un site sur lequel vous pouvez soumettre vos propres histoires et lire celles de centaines d’autres aspirants auteurs, sachant que, comme en atteste la sortie de Kereban, de Dario Alcide, vous pouvez également taper dans l’oeil du staff et être publié hors concours.

404 Editions publie également la biographie de Kayane, que vous pouvez encore trouver en librairie à ce jour (même si il est préférable de le commander en ligne, vu que ça fait plus d’un an qu’il est sorti).

Et maintenant que ce concours est terminé, une question se pose : qui sera le gagnant de l’édition 2018 ? Seul l’avenir nous le dira…

Benjamin « Red » Beziat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>