Kayane

News

Monster Hunter Stories : une date de sortie révélée !

Monster-Hunter-Stories

Monster Hunter Stories fait parties de ces jeux pour lesquels j’avais pas mal d’attente et avais pendant pas mal de temps fait pression pour le voir sortir chez nous (un des employés de Capcom France s’en souvient tout particulièrement). Car même si je ne suis pas trop fan des jeux de la série principale Monster Hunter à cause de leur gameplay un poil trop dense à mon goût, je suis très fan de l’univers. De fait, j’étais plus qu’heureux d’apprendre la sortie chez nous du spin-off façon RPG au tour par tour, avec son esthétique plus mignonne et son histoire qui semble un peu plus proéminente.

Et alors qu’on l’attendait pour une sortie automnale, en Octobre/Novembre, Capcom nous fait la bonne surprise de le sortir le 8 Septembre prochain, soit dans à peine plus de deux mois et peu de temps avant le « Ludocalypse 2017, 2nde Édition » ! En y repensant, le timing est des plus malins, car le jeu, destiné à un plus jeune public que la série principale, sortira pile pour la rentrée des classes.

J’ai plus que hâte de capturer des monstres mignons et découvrir l’histoire que renferme cet épisode, même si je doute que l’on aie droit chez nous à la sortie des amiibo sortis au Japon l’an dernier. C’est assez dommage, d’autant plus qu’ils sont très cool (pour avoir offert à ma compagne celui avec l’avatar de base montant un Rathalos, je peux dire qu’il est monstrueusement gros), mais m’est avis qu’ils ont trouvé un moyen d’intégrer dans le jeu les divers bonus qu’ils conféraient.

Bref, cette rentrée s’annonce déjà bien chargée !

Benjamin « Red » Beziat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>