Kayane

News

Metroid Samus Returns : Une sublime édition collector révélée !

Metroid Samus Returns

Parmi les annonces les plus surprenantes de ce dernier E3, il y a eu celle de Metroid : Samus Returns, un remake amélioré de l’épisode Game Boy Metroid 2 : Return of Samus. Montré un peu au pif lors du Nintendo Treehouse, ce remake de l’épisode le plus obscur de la série nous propose une bonne vieille traque aux Metroids sur une planète à l’abandon.

Et, de ce qui a été dit, il ne s’agirait pas d’un simple copié-collé de l’épisode d’origine avec une nouvelle couche de peinture, mais plus une réinterprétation, avec des nouvelles mécaniques de gameplay intégrées ici et là pour rendre le jeu plus dynamique et sûrement un peu plus long. Est-ce qu’il prendra la même voie que Metroid : Zero Mission, remake du tout premier épisode sur Game Boy Advance, qui proposait carrément en plus de la campagne classique une micro-suite au gameplay radicalement différent ? Ça reste à voir.

En attendant, les européens que nous sommes seront pas mal gâtés, puisque l’on aura le droit à une édition collector particulièrement robuste, proposant un contenu à la fois classique, mais ô combien alléchant :

Edition Collector Metroid Samus Returns

On va passer outre le porte-clé un peu banal, et éventuellement le symbole de Screwattack (que j’affectionne tout particulièrement) pour se focaliser sur l’élément le plus classe : ce steelbook ressemblant à une cartouche de Game Boy. Nintendo montre encore une fois à quel point ils sont bons pour jouer de notre nostalgie comme d’un violoncelle. De plus, le CD contient plus d’une vingtaine de pistes tirées de la série, ainsi qu’un artbook qui est certes riquiqui, mais qui devrait nous offrir des jolies images et on a un code de téléchargement pour le jeu d’origine, ce qui est un bonus des plus appréciables.

Hélas, le prix n’a pas encore été communiqué, mais l’envie de mettre la main dessus est plus que présente (d’autant plus que, comme on le sait tous, cette édition collector sera en rupture de stock dans les 10 minutes suivant sa mise en vente*, puis coûtera un rein sur les sites peu recommandables…).

Le jeu sortira le 15 Septembre et j’ai plus que hâte d’y jouer !

* Au passage, pour avoir plus de chances de l’avoir, n’hésitez pas à suivre Hamster Joueur sur Twitter. Ce rongeur est un pro et est ultra réactif quand il s’agit de ce genre de choses.

Benjamin « Red » Beziat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>