Kayane

News

Wakfu : un trailer explosif pour la saison 3 de la série animée !

dofus-ogrest

Si vous avez regardé la série Wakfu (et vous le devriez le faire immédiatement si ce n’est pas déjà fait et que vous avez un compte Netflix), vous êtes sûrement très impatient de voir la troisième saison.

Et grâce à IGN France, cette attente est rendue un poil plus insoutenable, car ces petits malins ont réussi à soutirer à Ankama un trailer qui met en place l’intrigue de ce qui s’annonce être la fin de la série. On y apprend également que la diffusion est au final prévue sur France 4 à la rentrée, ce qui signifie que l’on allumera enfin nos télés ne serait-ce que le temps de visionner tous ces épisodes !

À la vue de ce trailer et ayant suivi la série, je dois avouer que je suis plus qu’impatient de voir ce que l’on nous réserve, même si je trouve un peu dommage que des méchants des précédentes saisons reviennent, car j’ai un peu peur que leur réapparition diminue leur aura.

Après, je dis ça, mais je fais exactement pareil avec les miens et en plus l’histoire de cette saison de Wakfu et celle du livre que je suis pile en train d’écrire et que j’ai imaginé il y a presque deux ans est peu ou prou la même sur certains points avec la tour peuplée par les dieux à gravir et des figures du passé qui reviennent pour des raisons très particulières… Oui, j’ai un peu les boules.

Pour l’anecdote, j’avais appris il y a un an et demi lors de la projection du film Dofus (que vous devriez encore et toujours regarder si ce n’est pas déjà fait) que cette saison était censée sortir l’an dernier sur Netflix, où sont hébergés les épisodes des deux premières saisons et les 3 OVA qui font office de prélude (et malheureusement non les épisodes spéciaux co-produits avec Mad House et Ghibli, pour une raison que j’ai oublié). Que France 4 aie décidé de revenir à de l’animation plus adolescente/adulte est plutôt rassurant, surtout quand on prend en compte le fait qu’ils étaient censés ne se focaliser plus que sur le public enfant après la diffusion de Last Man. Espérons que Wakfu fasse à nouveau grimper l’audimat pour montrer aux producteurs que l’animation sérieuse n’est pas que réservée à un public de niche !

Donc si ce n’est pas déjà fait, rattrapez votre retard sur la série Wakfu. Tenez le coup jusqu’à la moitié de la saison 1, kiffez le reste et mettez-vous un bon coup de hype avec les OVA. Et regardez Dofus : Aux Trésors de Kérubim. Et le film Dofus. Soutenez l’animation française, non mais !

Benjamin « Red » Beziat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>