Kayane

News

#PasLeGorafi Nintendo annonce la New Nintendo 2DS XL ainsi qu’une édition limitée pour le Japon !

New N2DS XL Box

Il y a des matins où l’on se réveille tranquillement. On rallume notre téléphone, lance Twitter et entre deux tweets politiques et des memes de chatons et de Philippe Poutou trop mignons, on tombe sur un gentil farceur qui montre une New Nintendo 2DS XL. Mignon. On sourit, puis continue de scroller, puis on retombe sur ce fake. Non… Ne me dis pas que… Puis on tombe sur d’autres réactions de gens qui sont tout aussi confus que nous, mettant en lien un tweet du compte officiel de Nintendo of Europe annonçant fièrement la New Nintendo 2DS XL pour le 28 Juillet. Ah. D’accord. Bon.

Puis vient le visionnage du trailer et cette étrange sensation d’envie, parce qu’il faut l’avouer, elle est quand même vachement classe, niveau design, avec sa partie supérieure super fine et ses courbes douces et attrayantes. Du coup, on est divisé. A-t-on réellement besoin d’une nouvelle 2DS alors qu’on en a déjà une en plus des 3DS de la famille, sachant qu’elle coûtera très certainement entre 130€ et 150€ (le prix européen pouvant varier, on spécule en se basant sur le prix américain, qui lui est de 150$) ? Oui, non, probablement pas… On verra pour la collection d’ici quelques années quand elle sera en soldes, hein.

New N2DS XL

Mais concrètement, qu’ajoute la New Nintendo 2DS XL par rapport aux autres ? En dehors d’un design super cool et de l’absence de 3D, cette console embarque les mêmes fonctions que la New Nintendo 3DS XL : écrans monstrueusement larges et confortables, processeur plus performant pour permettre à des jeux comme Pokémon Soleil et Lune et Hyrule Warriors Legends/Fire Emblem Warriors de ne pas ramer, vitesse de téléchargement des jeux sensiblement améliorée, le C-Stick et les touches ZR et ZL et compatibilité native avec les amiibo, ce qui est plutôt cool, en plus d’une petite trappe qui permet de cacher nos cartouches et d’accéder facilement à la carte micro SD (chose qui file encore et toujours des cauchemars aux possesseurs de New Nintendo 3DS XL, du fait qu’il fallait dévisser la coque pour l’insérer). Oh, et le chargeur est fourni ! Alleluïa !

New N2DS XL Back

La console sera disponible en deux coloris : noir et bleu néon pour les fans de Hatsune Miku et blanc et orange pour les fans de Portal (mettez un logo Aperture dessus et les gens n’y verront que du feu) et la dignité n’est pas fournie pour les fanboys de Nintendo comme moi qui craqueront tôt ou tard pour une console qu’ils ont déjà en 15000 exemplaires.

 [Mise à Jour] À peine révélée qu’une édition collector a déjà été annoncée au Japon !

En effet, la New Nintendo 2DS XL sort aux alentours du 28 Juillet. Or, qu’est-ce qui sort le 29 Juillet ? Dragon Quest XI, pardi ! Et pour marquer le coup et encore plus pousser à l’achat des gens susceptibles d’acheter quelque chose qu’ils auraient déjà en 5 exemplaires, quoi de mieux que de sortir une édition limitée d’un truc qui sera déjà inscrit dans l’actualité comme un objet a forte désirabilité ?

 New N2DS XL DraQue

New N2DS XL DraQue 2

Si vous avez plus de 22 490 yens qui trainent, vous pourrez donc vous procurer cette bôté en bundle avec Dragon Quest XI.

Je ne vais pas dire que je la veux, car ce serait extrêmement déraisonnable, mais… Je la veux.

Benjamin « Red » Beziat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


  1. Ludicweb le 6 mai 2017 à 8 h 34 min

    Moi aussi je la veux… enfin mon fiston la veux….
    En tous les cas merci pour cet article qui en dit plus sur la New 2DS XL