Kayane

News

Radiant Historia, le meilleur RPG de la Nintendo DS, de retour sur Nintendo 3DS ! A-CHE-TEZ-LE (s’il sort en Europe) !!!

Radiant Historia

Quand on parle de perles oubliées, une bonne partie du catalogue de la Nintendo DS refait surface. En effet, la console a abrité une montagne d’excellents titres que le temps a hélas oublié et Radiant Historia en a fait malheureusement partie.

Bon, en même temps, faut dire que le fait que le jeu soit sorti uniquement au Japon et aux US à une période où tous le monde avait les yeux rivés sur le successeur de la console portable de Nintendo n’a en rien aidé, mais tous ceux qui ont pu y jouer ont eu le droit de jouer à un de ces rares RPG rappelant l’époque bénie qu’a été la fin des années 90. Et pour l’avoir fait à l’époque quasiment d’une traite tellement le jeu était captivant, je ne peux que vous recommander d’y jouer au moins une fois dans votre vie.

Imaginez un mix entre Chrono Trigger pour le côté voyage dans le temps et Game of Thrones (ou les RPG de Yasumi Matsuno) pour ses personnages complexes et de la politique assassine à tout va, le tout enrobé d’une bande-son monstrueuse de Yoko Shimomura et un character-design aux antipodes de ce qu’il se faisait à cette époque et qui transpire le charisme. Bref, un excellent combo pour une expérience mémorable, mais hélas boudée par un public qui n’était pas au courant de son existence.

Mais avec le temps, le jeu est devenu culte, tant et si bien qu’Atlus a annoncé cette semaine la sortie de Radiant Historia Perfect Chronology, un portage amélioré de l’original sur Nintendo 3DS le 29 Juin au Japon.

Radiant Historia Perfect Chronology

Pour l’heure, les détails restent assez vagues, mais on sait déjà que le jeu connaîtra un scénario supplémentaire mettant en scène un personnage inédit qui révèlera une facette cachée de ce monde, en espérant que son intégration paraisse naturelle et qu’elle rende encore plus captivante une histoire de base vraiment intéressante.

Une sortie en Occident n’a pas encore été annoncée, mais si jamais ça venait à arriver, croyez-moi que je vous spammerai d’articles pour vous ordonner de le faire, parce qu’un aussi grand cru, ça ne se refuse absolument pas !

Benjamin « Red » Beziat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>