Kayane

Blog

Un nouveau trailer pour Shiness, ‘le’ jeu indé français de ce semestre !

Shiness

Bon, alors comme vous vous en doutez, cette news ne servira pas à grand chose d’autre que de prétexte pour que je m’étale en long en large et en travers sur la hype personnelle qui entoure Shiness et pour vous ordonner de regarder le trailer qui suit :

Ce trailer transpire la promesse d’une aventure vraiment cool en plus de donner l’impression que le jeu sera bien plus vaste et fourni que je ne l’aurais imaginé. La musique de Hazem Hawash me fait penser à du Hitoshi Sakimoto, ce qui est toujours un immense plus en ce qui me concerne. Le système de combat a l’air très fun et il y a des donjons et des quêtes annexes et des paysages de dingue et des personnages qui ont l’air stylé et des histoires qui promettent pas mal de rebondissements et… En fait, j’ai l’impression d’avoir rajeuni de dix ans en regardant ce trailer ! C’est typiquement le genre de titre qui me bottait à l’époque et que je n’ai plus l’impression de retrouver maintenant, donc clairement, c’est un gros trip nostalgique qui fera bien plaisir qui se profile ici.

Après, une petite frustration : toujours pas de date de sortie, autre qu’un vague « Coming Soon » pour la PS4, Xbox One et Steam. On s’en contentera, tout en espérant que si sa sortie est très proche, qu’il sorte soit durant la dernière semaine de Mars pour esquiver le raz-de-marée de la Nintendo Switch et NieR Automata, soit mi/fin-Avril, le temps que tout le monde aie plus ou moins atteint la moitié de Persona 5.

(Au passage, j’aurais aussi bien aimé une version Switch pour pouvoir l’emmener partout avec moi, mais bon, ça serait probablement pousser en plus de demander quelques semaines de dev’ en plus.)

Dans tous les cas, s’il y a une chose qui est certaine, c’est que vous verrez la critique de ce jeu sur le blog assez rapidement, car le jour où je le recevrai, je disparaîtrai de la surface du globe pour retourner chacune de ses pierres.

Benjamin « Red » Beziat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>