Kayane

Blog

Le Coindé : deux titres PC indé à découvrir !

pawarumi

2016 a été une année assez chargée pour moi, faisant que je n’ai pas eu énormément l’occasion de veiller sur l’actualité vidéoludique et m’est avis que vous l’avez remarqué en voyant que le nombre d’articles sur le blog n’était pas particulièrement élevé. Certes, cela avait aussi à voir avec le fait que je privilégie les critiques et les articles de fond à l’actualité qui me plaît, mais aussi parce que le temps est une ressource précieuse dont on ne dispose pas forcément. Bref, tout ça pour dire que j’ai loupé pas mal de choses et que je vais profiter du temps que j’ai pour écrire cet article pour vous diriger vers deux jeux qui m’ont fait de l’oeil.

Le premier est un projet qui m’a pas mal intrigué dès le jour où son Kickstarter a été annoncé : Aurion : L’Héritage des Kori-Odan est un Action-RPG du studio Kiro’o Games ayant pour base les mythes et légendes africains. Rien que ça fait que le jeu vaut le coup d’oeil, car les jeux focalisés sur les cultures peu mises en avant ne sont pas légion, mais aussi parce que… Bah il a l’air vraiment chouette. Son système de combat a l’air assez varié et dynamique et l’histoire, du fait de sa base, promet quelque chose que l’on a rarement vu. De plus, il a été plutôt bien accueilli par les joueurs depuis sa sortie en Avril (oui, je suis vraiment à la bourre), donc le projet mérite d’être vu. Après, si vous êtes hésitant, rassurez-vous, une critique sera disponible l’an prochain sur le blog. Je ne sais pas encore quand, puisque tout dépend du jour où j’aurai un PC potable qui ne fait pas tourner les jeux à 10FPS en 600×800, mais elle sera faite.

Le second projet est du copinage totalement assumé, puisqu’il s’agit de Pawarumi, un shmup’ bordelais créé par Manufacture 43 nous promenant dans un monde aztec complètement fumé où le Grand Condor aurait ramené toute sa clique pour vous dégommer la mâchoire à coups de lasers.

Ici, le gameplay repose sur une mécanique type pierre-papier-ciseaux où chacune de nos trois armes a une influence sur les vaisseaux ennemis, chaque couleur pouvant renforcer, détruire, voire carrément soigner en fonction de la couleur du vaisseau auquel on fait face. C’est à la fois simple et assez complexe, mais très stimulant et prometteur.

La raison pour laquelle je le mets en avant aujourd’hui est qu’il est sur Steam Greenlight et des votes dépendra sa sortie sur cette plateforme. Et à moins d’un gros ratage que je ne souhaite pas de leur part, vous pouvez voter en toute confiance, car il est beau, fun et bordelais, donc que demander de plus ? Ah si, un unlock où notre vaisseau devient une chocolatine volante. Alex, si tu me lis, la balle est dans ton camp ♫

Benjamin « Red » Beziat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>