Kayane

News

[PlayStation Plus] Le meilleur jeu auquel vous n’avez probablement pas joué cet année gratuit ! Jetez-vous dessus !

Stories The path of Destinies

Lecteur. Assieds-toi là. Non non. Ne t’inquiètes pas, je ne vais pas te mordre/griffer/brûler/câliner. Juste te dire deux mots.

Stories : The Path of Destinies est le jeu gratuit du mois de Décembre sur le PlayStation Plus.

Bon ok, ça fait 17 mots, soit quinze de plus que prévu. Mais j’espère que tu les as tous lu et que tu as compris la gravité de la situation. Si non et que tu possèdes une PS4, je te conseille juste d’attendre mardi prochain (le 6 Décembre) et de télécharger un des meilleurs jeux de l’année pour l’équivalent d’une bouffée d’air frais. Et tu vas aussi lire ma critique du jeu, histoire de générer un peu plus de clics sur ce blog. Non pas que l’on se fasse de l’argent dessus, vu qu’il n’y a pas de pub. Juste que ça réchaufferait mon coeur que tu rattrapes ton retard sur un texte que j’avais écrit avec amour il y a quelques mois.

stories-the-path-of-destinies-gn

Oh, et j’ai déjà dit qu’il y avait un renard pirate du ciel ? Non, parce que voilà, quoi.

Après, si tu n’aimes pas les renards ou les bons jeux, ce n’est pas grave. Tu peux toujours te rattraper sur le reste de la sélection du mois de Décembre, qui n’en reste pas moins excellente, avec deux autres jeux que je repère déjà comme étant des valeurs sûres de nom :

 

  • Stories: The Path of Destinies (PS4)
  • Invisible, Inc. (PS4)
  • Hyper Void (PS4, PS3, PS Vita)
  • Tiny Troopers Join Ops (PS4, PS3, PS Vita)
  • Color Guardians (PS4, PS Vita)
  • VVVVVV (PS Vita)

Invisible, Inc. est lui aussi un indispensable, puisque fait par les bons gars de Klei. Mais si, vous les connaissez. Ils ont fait les excellentissimes Mark of the Ninja et Don’t Starve. Et il y a aussi VVVVVV, une des pierres fondatrices de la scène indé et un jeu à la difficulté ignoble et aux graphismes de Commodore 64.

Bref, si tu es un joueur PlayStation et que tu possèdes le PlayStation Plus, tu iras me télécharger tout ça sans broncher la semaine prochaine et tu prendras ton pied avec Stories. Parce que Stories… Bah, c’est Stories. Et c’est bien.

Stories, un jeu qu’il est bien.

Benjamin « Red » Beziat

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>