Kayane

News

UN FILM KLONOA ANNONCÉ !!!!!!

klonoa-movie

Ok, donc avant-hier, j’ai peut-être dit que je sélectionnais mes news parmi celles qui étaient les plus pertinentes et/ou drôles. Certains diront que l’annonce d’un *insérez mot vulgaire enthousiaste* film Klonoa n’est pas très important/pertinente, mais pour moi, c’est juste le megaton du mois… Non, possiblement de l’année.

Imaginez un peu : vous avez une licence de jeux vidéo un peu obscure, mais génialissime qui fait les beaux jours de la PS1, PS2 et aussi et surtout la Game Boy Advance. Une série faite avec amour et respirant la passion qui malheureusement coule à cause de faibles ventes… Mais ce n’est pas grave, car vous l’aimez tellement que vous persistez en tentant à nouveau votre chance avec un remake sur Wii… Qui fait lui aussi un flop. Bon. Un webcomic, du coup ? De nouveau un flop, puisque les fans ne sont pas assez présents sur le site en général, mais le webcomic reste assez populaire pour continuer à alimenter la passion de ses créateurs.

klonoa-movie

Arrive aujourd’hui et l’annonce surprise du développement d’un film d’animation Klonoa, relayé par le magazine Variety, qui nous indique que c’est le studio Henshin, fondé par Rob Pereyda, qui produira le film. Rob avait été un des employés de Namco Bandai à l’origine du projet Shifty Look, qui embauchait des artistes talentueux pour écrire et dessiner des webcomics basés sur les licences « oubliées » de la firme. Qu’il soit ainsi l’instigateur du projet est un bon indicateur quant au degré de passion et l’attention que connaîtra le film.

On apprend aussi que l’on retrouvera Hitoshi Ariga au script. Certains reconnaîtront le nom, car il avait pas mal bossé sur la licence Pokémon en tant que character designer et artiste derrière de nombreuses cartes. De plus, il avait aussi bossé sur le manga Megaman Megamix que l’on peut trouver en librairie en France depuis quelques semaines. Il avait aussi dessiné le webcomic Klonoa : Dream Traveller of Noctis Sol, qui était plutôt sympa, malgré un scénario lorgnant un peu trop sur le fan-service incohérent et qui avait été brutalement interrompu à l’arrêt de Shifty Look.

Aucune info quant à une date de début de production et encore moins de date de sortie, car l’annonce a eu lieu au TIFFCOM, à Tokyo, une sorte de marché géant des droits des films où les grands studios vont faire leurs emplettes pour financer des projets prometteurs.

Ce que je veux de ce film : de l’animation 2D qui tabasse des ours à mains nues et aussi un scénario dans la droite lignée des jeux… Autrement dit un film qui t’attire par son aspect naïf et mignon et qui te filera des uppercuts émotionnels sans que tu ne t’y attendes, car bon dieux que Klonoa est plus mature qu’il n’en a l’air !

… Comment ça, j’ai la hype ?

Benjamin « Red » Beziat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>