Kayane

Blog

Amateurs de romans et d’univers étranges, Loutre-Monde vous ouvre ses portes !

loutre

Note : l’article qui suit peut être considéré comme une publicité, puisqu’il y est question de faire la promotion des livres que j’ai écrit sur ces trois dernières années et qui sont disponibles à la précommande. Et même si pointer du doigt ce fait pourrait être l’équivalent d’une balle tirée dans mon pied, j’espère que vous comprendrez cette démarche de transparence et je vous remercie par avance du temps que vous allez consacrer à la lecture de ce petit article si vous continuez passé ce point.

Il y a maintenant plus de trois ans, après un voyage assez long en train, une idée d’univers m’a prise au dépourvu : Loutre-Monde. Mon imagination a plus ou moins instantanément pris feu et au fil des mois et des idées posées sur le brouillon, il était clair que je ne pouvais qu’en écrire un livre.

Et c’est ainsi que, bientôt trois ans après l’écriture de la première ligne du livre, je viens vers vous pour vous proposer de lire Les Multiples Vies de Leo Davis, une série de romans centrée sur Leo Davis, un jeune bordelais tout ce qu’il y a de plus lambda transporté dans ce monde étrange suite aux conséquences d’une malédiction délivrée par un dieu qui souhaitait se débarrasser du garçon car il mourrait beaucoup trop souvent (131 313 fois en moins de 18 ans). Leo devra donc apprendre à vivre dans ce monde étrange peuplé de loutres et autres animaux humanoïdes et les aider pour devenir suffisamment pur et ainsi se débarrasser définitivement de sa malédiction.

L’histoire qui vous est proposée dans cette série est très souvent drôle, avec des scènes dignes des textes les plus perchés des Monty Pythons, très intrigante, avec une bonne grosse dose de mystère qui chaufferont vos neurones et il arrivera parfois que la réalité revienne pour vous frapper avec la force d’un mur de briques, car s’il y a bien un mot qui revient très régulièrement au travers de la série, ce sont bel et bien les Conséquences.

Comme dit plus tôt, le but premier de cet article est de signaler que les deux premiers tomes de cette série (prévue pour tenir sur cinq tomes) sont en précommande dans un seul volume relié d’environ 600 pages. N’ayant les ressources pour contacter quinze-mille éditeurs et souhaitant rapidement continuer à bosser sur d’autres projets, j’ai décidé de passer par Ulule, signifiant que les précommandes sont limitées dans le temps et le destin de la version papier dépend entièrement de la réussite de cette campagne. Vous avez jusqu’au 13 Octobre à 13h13 pour commander votre exemplaire, qui sera agrémenté de divers goodies en plus d’être à un format plutôt confortable pour la lecture (A5, soit un poil plus grand que le format poche classique).

Mais parce que je suis une de ces personnes qui aime bien essayer avant d’acheter, j’ai décidé de mettre en ligne la quasi-intégralité du premier tome des Multiples Vies de Leo Davis, Le Garçon qui est Mort Trop de Fois (une histoire bonus en moins), ainsi que le premier chapitre du second tome, Les Chroniques de Loutre-Monde, histoire quand même que vous ayez un petit aperçu de ce mystérieux univers. Qui plus est, vous trouverez également sur ce site le début de Eastern Tails, un spin-off se déroulant en même temps que les tomes 2 à 5 de Leo Davis, hommage aux mangas que j’adore lire racontant l’histoire d’un jeune chien samouraï devant parcourir tout un pays pour escorter un jeune chat, héritier d’un clan de yakuza des plus dangereux (et qui était à la base censé être un manga jusqu’à ce que je décide de d’abord écrire une version romancée et totalement en solo, histoire d’éviter que ce qui aurait été mon dessinateur ne me plante ses crayons dans les yeux parce que j’aurais décidé de revenir en arrière pour ajouter un élément qui serait important par la suite) en plus de diverses histoires que je compte développer au fil de ces prochaines années.

Je ne suis clairement pas le genre de personne qui se réjouit de faire des appels du pied au gens quand il s’agit d’argent, donc je ne vais pas vous obliger à donner des sous aveuglément pour des livres dont vous ne connaissez que ce que je vous dis là. En revanche, je ne saurais que trop vous conseiller de erm… Virtuellement feuilleter le premier tome des Multiples Vies de Leo Davis, puisque si vous aimez le voyage dans le temps, les histoires de super-héros ultra maladroits et/ou les loutres, m’est avis que vous y trouverez votre compte.

Et histoire que vous ayez un minimum de visuel, voici quelques dessins du cast de Leo Davis et Eastern Tails, ainsi qu’un fan art de Leo Davis par le talentueux Techtommyque (parce que j’adore ce dessin et que n’importe quel prétexte est bon pour le poster ♪)

Dans l’ordre : Leo Davis et Stan Verdi (sous leur forme maudite), Lara Edelson de Loutre-Monde et Mamoru Matsumae d’Eastern Tails

Benjamin « Red » Beziat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>