Kayane

Blog

Le concert Final Fantasy XV 2016, une expérience magique à vivre en live (et sur place) !

noctis

En ce mercredi 7 Septembre s’est tenu un concert symphonique à Londres dont le concept est de mettre en avant les musiques issues du jeu Final Fantasy XV, avec comme invité d’honneur : Yoko Shimomura. Pour ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement, sachez que le concert a été diffusé en live sur toutes les plateformes mises à disposition. Que ce soit, sur twitch et sur youtube. Ce compte rendu a bien été rédigé en regardant le direct live.

On commence la soirée avec le fameux trailer sur Final Fantasy XV. Une fois la bande annonce terminé, le présentateur commence à présenter le chef d’orchestre et la compositrice Yoko Shimomura. Puis, on enchaîne enfin sur une musique douce et mélodieuse Songs of the Stars/Dawn. On nous balance immédiatement le prochain morceau sur le thème de combat Fight Fantastica. Le morceau est très rythmé et efficace. Cela nous donne envie de partir à la baston.

concert3

Par ailleurs, tous les morceaux que vous entendrez tout au long de ce concert, sont bien évidemment connus.

Le présentateur prend son temps pour interviewer la compositrice qui est à l’origine de ses fabuleux morceaux. On peut remarquer que Yoko Shimomura est toujours aussi gentille et souriante. Le chef d’orchestre continue de balayer toute la setlist, nous avons eu le droit a plusieurs morceaux phares tels que le brillant thème de Luna ou bien encore le thème de Noctis. Sur le coup, il est difficile de choisir un coup de cœur entre ces deux morceaux, tellement ils sont magnifiques même si j’ai un point faible pour celui de Luna.

concert2

On continue la soirée avec des morceaux qui nous donnaient parfois des frissons tels que Veiled Aggression, mais aussi des moments tristes. A notre plus grande surprise, la compositrice Yoko Shimomura est venue jouer du piano pour nous interpréter Apocalypsis Noctis et c’était hélas déjà le dernier gros morceaux. Bien entendu, ce n’était pas les seuls morceaux qui ont été interprété. En effet, ce n’était pas moins de douze morceaux qui était au rendez-vous et un thème inédit : celui de Noctis.

En conclusion, je peux vous dire que j’ai beaucoup apprécié les musiques et que j’ai totalement confiance en ce Final Fantasy XV. Ça m’a hypé comme jamais et j’aurais voulu être sur place pour vivre ce moment magique. Fort heureusement, que Square Enix a pensé à tout et qu’il était possible de visionner le live en directe comme-ci on y était. L’émotion était très forte et c’était très beau.

Encore bravo à toute l’équipe et à l’orchestre symphonie pour cette excellente soirée.

La setlist du concert :

1. Songs of the stars / Dawn
2. Fight Fantastica
3. Nox Aeterna
4. Luna
5. End of the Road
6. Wonderful View
7. Starlit Waltz
8. Noctis
9. Omnis Lacrima
10. Veiled Aggression
11. Somnus
12. Apocalypsis Noctis

Voici le lien pour revivre le concert : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>