Kayane

News

Un film live Détective Pikachu annoncé ! Le peuple hurle en voyant Legendary Pictures aux commandes !

detective-pikachu

Ce n’était pas vraiment un secret qu’une guerre avait lieu entre les différents studios d’Hollywood pour sécuriser les droits des licences les plus prestigieuses de chez Nintendo (et The Pokémon Company). Après tout, la boîte de Kyoto leur avait plus ou moins fait un appel du pied lorsqu’ils avaient annoncé vouloir diversifier leur offre et ainsi rendre leurs univers un peu plus « transmédia ».

Et ce n’est pas vraiment une surprise non plus que Legendary Pictures ferait partie des premiers à vouloir mettre la main sur une des licences de Nintendo pour vouloir en faire un film, étant donné qu’ils se sont déjà chargés de l’adaptation de Warcraft au cinéma et qu’ils ont un intérêt certain pour offrir des films destiné au public «  » » » » » » » » » »geek » » » » » » » » » » », avec Godzilla ou Inception (vu les thématiques et le côté inutilement complexe de l’intrigue, Inception n’était clairement pas grand public).

Donc bon, même si on aurait facilement imaginé Legendary Pictures sécuriser les droits de The Legend of Zelda, il faudra pour l’instant se contenter de Pokémon.

Là où ça devient assez particulier, c’est que ledit film Pokémon sera donc un film live, mais en plus, d’après le Hollywood Reporter, il s’agirait un film Détective Pikachu, basé sur le petit spin-off 3DS sorti il y a quelques mois au Japon, signifiant donc que les chances de voir le jeu débarquer prochainement chez nous sont de l’ordre de 99,99999%. Le film n’en est encore qu’à un stade de développement très peu avancé, mais les choses devraient s’accélérer lorsqu’il entrera en production en 2017.

Vu ce que ça a donné pour Warcraft, personnellement, je m’attends à un film sympa, mais pas non plus extraordinaire. Ceci dit, je peux facilement me tromper, vu que Warcraft avait constamment le derrière entre deux chaises, en tentant de plaire aux fans tout en devant tout expliquer aux néophytes de manière parfois beaucoup trop forcée, là où l’univers de Pokémon est quand même bien plus facilement compréhensible et qu’un film de détective est beaucoup plus simple à suivre.

Dans tous les cas, je me demande qui jouera le Détective Pikachu en anglais… Benedict Cumberbatch (#Sherlochu) ? Danny Devito ? Hugh Laurie ? Et en VF ? Jean Reno ? Ça serait tellement débile et drôle, mais on ne peut que rêver, en attendant…

Benjamin « Red » Beziat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>