Kayane

Blog

Une interview exclusive avec le Game Master de Twin Saga !!!

twinsaga

Sortie seulement en Asie, le jeu arrive bientôt en bêta test chez nous ! Pour en savoir davantage sur ce jeu de rôle massivement multijoueurs, nous avons eu l’honneur d’interviewer le Game Master Alkyion. N’oubliez pas que les packs de fondateur vous donneront le droit à un accès privilégier à la bêta et de nombreux objets en exclusivité !

Editeur/Développeur : Aeria Games
Date de sortie France : 2016
Plateformes : Windows
Genre : MMORPG
Site officiel : http://fr.twinsaga.aeriagames.com/

 

Namus :  Merci de vous présenter (qui êtes-vous) et depuis combien de temps travaillez-vous sur le MMORPG Twin Saga ?

GM : Je suis GM Alkyion et je travaille en tant que Game Master sur Twin Saga depuis le mois de Janvier 2016. J’ai travaillé sur bon nombre de jeu auparavant, notamment Dragomon Hunter.

Namus : En quoi consiste réellement votre tâche en tant que Game Master ?

GM : Les tâches d’un Game Master, sur un jeu qui n’est pas encore sorti, sont différentes des tâches habituelles. Il s’agit donc d’explorer le jeu au maximum (sur des versions « alpha »), de mettre en place et exécuter tout le processus de test du jeu –autrement appelé « QA »- ainsi que d’assurer une présence pour la communauté, via les forums et les réseaux sociaux.

Il y a parfois d’autres tâches diverses, telles que la participation à l’élaboration de certains types de contenu pour le Marketing, comme des screenshots, de la capture vidéo, ou même de l’enregistrement audio !

Namus : Sur les forums, vous recrutez beaucoup de Game Sage,  y a-t-il une différence entre GM et GS ? Par ailleurs, est-ce que vous avez l’intention de commencer le recrutement pour le jeu Twin Saga ?

GM : Le nombre de Game Sage (GS) varie selon les jeux. Ces derniers sont avant tout des joueurs, qui se portent volontaires pour aider les Game Master (GM) dans l’organisation d’évènements, dans la modération en jeu et sur le forum. La plupart des GS sont également des experts dans leur jeu, et sont donc capables de répondre aux questions des joueurs ainsi que de les conseiller. Nous recruterons sûrement des GS pour Twin Saga, mais cela viendra plus tard.

Namus : Parlons de Twin Saga, pouvez-vous nous parler de l’univers et le principe du jeu ? En quoi est-il différent des autres jeux présents dans le catalogue Aeria Games ?

GM : Twin Saga raconte l’histoire de deux déesses jumelles qui se sont déchirées lors d’une terrible bataille. L’équilibre du monde est régi par la Balance Céleste, et cette dernière est également source de pouvoir pour les déesses. En tant que joueur, il vous faudra parcourir le monde d’Aetherion afin de retrouver les artefacts nécessaires à la déesse bienveillante, Marisa, pour qu’elle puisse retrouver ses pouvoirs et repousser les armées maléfiques de sa jumelle Amaris.

C’est donc dans ce contexte que vous aborderez Twin Saga, un MMORPG de style anime aux graphismes chatoyants et à l’histoire épique, mise en scène par de très nombreuses cinématiques doublées par des voix japonaises ! Il se démarque notamment par son système de housing innovant, grâce au fameux Manoir Ambulant qui vous permet de parcourir la carte du jeu ainsi que de pratiquer les différents métiers disponibles.

Le jeu offre aussi la possibilité de changer de classe n’importe où et n’importe quand (en dehors des combats et des arènes PvP), permettant ainsi d’ajuster votre stratégie au combat selon la situation ! Il vous faudra également prendre en compte l’aide précieuse des Senshis, ces guerriers mystérieux qui vous prêteront main forte au combat.

astralreaelm1

Namus : Parlez-nous un peu des classes et des jobs. Avez-vous une préférence ?

GM : Quatre classes seront proposées à la création de personnage, mais davantage sont déblocables au cours de la quête principale, assez facilement donc. Je vous invite à consulter la section dédiée aux classes sur le site de Twin Saga pour en apprendre plus sur ces dernières. Le fait de pouvoir en changer de façon illimitée implique que ce jeu s’aborde différemment des MMORPG traditionnels, mais les amateurs d’optimisation en auront pour leur compte grâce aux systèmes de talents et de Pierrétoiles, ces objets que vous trouverez lors de votre aventure et vous serviront à améliorer les statistiques de chaque classe. Quant aux métiers, ils sont au nombre de 6 : Pêche, Récolte, Botanique, Alchimie, Cuisine et Artisanat.

Ils sont tous complémentaires, dans le sens où il vous faudra par exemple aller à la Pêche pour compléter une délicieuse recette de Cuisine. Chaque métier possède son propre niveau qui, en étant augmenté, confère des stats bonus à votre personnage et vous permet également de débloquer des Succès. Si je devais choisir une classe et un métier préféré, j’opterais sûrement pour le Paladin, et la Botanique !

Namus : La plupart des joueurs sont vraiment inquiets par le Pay-To-Win, comment allez-vous vous organiser au niveau de la boutique ? Est-ce que les prix seront accessibles pour tous les nouveaux joueurs ?

GM : Je comprends que les joueurs puissent avoir cette inquiétude. Nous sommes néanmoins conscients de cela et nous voulons que tous les joueurs puissent apprécier l’expérience offerte par Twin Saga de la même façon. La boutique proposera de nombreux éléments cosmétiques, ainsi que des objets de « confort » (tels que des badges d’XP, par exemple).

Il y aura toujours un moyen d’obtenir un objet convoité. Par exemple, la Boutique Loyauté sera bien évidemment de la partie, permettant aux joueurs d’acquérir des objets de la boutique sans débourser un seul centime. Vous pourrez également compter sur un tout nouveau système de récompenses de connexion quotidiennes, dont je ne peux pas vous parler en détail pour le moment, mais qui offre de précieux objets aux joueurs assidus !

Namus : Twin Saga est sorti il y a un an à l’étranger, pourquoi ne pas avoir gardé le même titre, c’est-à-dire Astral Realm ?

GM : Twin Saga est en effet sorti il y a seulement un peu plus d’un an dans sa version d’origine nommée Astral Realm Online, à Taiwan. Nous avons décidé de changer le nom pour partir sur quelque chose plus facilement prononçable pour toutes les langues et qui nous semblait plus représentatif de l’histoire du jeu et de la façon dont nous souhaitions le présenter.

Namus : La bêta du jeu sortira au mois d’août, avez-vous une date précise où c’est encore à l’étude ?

GM :Nous n’avons pas de date plus précise à communiquer pour le moment. Gardez un œil sur notre page Facebook et sur le site internet pour bénéficier des dernières infos.

twinsaga2

Namus : Aura-t-on beaucoup de contenu à découvrir lors de la sortie du jeu ? Les mises à jour seront-elles fréquentes ?

GM : Nous avons d’ores et déjà beaucoup de contenu prévu pour les mois qui suivront la sortie de Twin Saga, pas d’inquiétude de ce côté-là !

Namus : Le Manoir Ambulant reste encore mystérieux, pouvez-vous nous en dire davantage sur ce lieu ?

GM : En plus de servir de système de housing personnalisable, le Manoir Ambulant permet d’exercer plusieurs de vos professions et sert de moyen de locomotion hors-du-commun sur le continent du jeu, Méridia. Pour en savoir davantage sur le Manoir Ambulant, il est préférable de ce rendre à cette adresse.

twinsage2

Namus : Quels sont vos projets en 2016 ?

GM : Tout d’abord, la sortie de Twin Saga ! J’aimerais dans la foulée proposer des événements de qualité pour nos joueurs, ainsi qu’une présence (re)marquée sur les forums et en jeu !

Namus :  Merci pour votre temps. Avez-vous quelque chose à ajouter pour nos lecteurs ?

GM : Je vous donne tous rendez-vous en jeu dès le mois d’Août et j’espère que vous apprécierez l’expérience de jeu proposée par toute l’équipe de Twin Saga !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>