Kayane

Blog

Aperçu de l’anime Love Live Sunshine! Une bonne surprise !

idol

Note : Avant toute confusion, sachez que cette critique est simplement un aperçu du premier épisode de l’anime Love Live Sunshine. Une autre critique sera  prévue. Pour le moment, le premier épisode est disponible sur la plateforme Wakanim.

Titre : Love Live Sunshine!
Studio d’animation : Sunrise
Année : 2016
Éditeur : Wakanim

De la musique, des idols comme dans la vraie vie !

L’histoire de Love Live Sunshine nous entraîne dans le quotidien de 9 adolescentes très différentes du Lycée Ura No Hoshi qui décident de former un groupe de musiques pour faire connaître leur établissement.  Parmi elles, on y suit la pétillante Chika Takami, grande fan du célèbre groupe μ’s, son ami d’enfance Kanan Matsura passionnée de plongée. Bien plus tard, d’autres filles rejoindront le groupe.

idol1

Un anime rafraîchissant et une bonne surprise.

Au premier regard, l’animation est vraiment bien détaillée et c’est très joli. C’est tout à fait normal, dirais-je, puisque c’est le studio Sunrise qui est à l’origine de cette œuvre pétillante. Même si, le premier épisode ne se passe pas grand-chose, on sait toute de suite la motivation de notre héroïne : Devenir une idole célèbre ! Mais pour que son rêve devienne une réalité, elle va devoir monter soi-même un club. Une tâche qui peut s’avérer être très compliqué pour Chika Takami,  une étudiante en seconde année au Lycée Ura No Shi.

En effet, selon la présidente du conseil d’étudiante, la jeune fille va devoir réunir pas moins de 5 membres sous peine de bannir son club. Rien que ça ! Et, c’est là qu’on se demande, comment va-t-elle atteindre cet objectif. Surtout, que c’est une discipline pas évident, entre le chant et les chorégraphies.  Pour tout vous dire, c’est un anime qui va plaire seulement aux fans d’idols et à ceux qui sont en manque de la musique JPOP. Un premier épisode qui se révèle assez timide, mais très rafraîchissant pour cet été.

Musicalement, c’est un peu le néant puisque le premier épisode se concentre essentiellement sur les nouveaux personnages, leurs motivations. Après tout, il faut bien commencer par quelque chose. Ce qui est vraiment intéressant, c’est que l’anime Love Live Sunshine ne se contente pas de reproduire trait pour trait l’anime Love Live! C’est tout nouveau, c’est tout neuf.

En bref… comme tout le monde, j’ai hâte d’entendre les nouvelles musiques de ce nouveau groupe fort sympathique. Pour ma part, c’est une bonne surprise, malgré un démarrage assez lent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>