Kayane

News

Wonder Boy : The Dragon’s Trap revient pour défoncer vos rétines !

WonderBoyTheDragonsTrap-02

Oubliez Pokémon Sun and Moon, car la news du jour, c’est bel et bien le retour de Wonder Boy : The Dragon’s Trap !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s’agit du troisième épisode de la série des Wonder Boy, sorti sur Master System et PC Engine et qui mettait en scène un jeune héros maudit par le boss final du précédent épisode. C’est donc sous diverses formes animales que notre aventurier devait trouver un remède en arpentant différentes contrées.

Et le jeu ne revient aujourd’hui non pas via un bête portage, mais un bon gros remake bien fat développé par le studio Lizardcube et sera distribué par DotEmu pour les consoles et le PC. Là où ça devient bien plus intriguant, c’est quand on apprend que ce studio n’est composé que de deux personnes , Omar Cornut et Ben Fiquet (et Michael Geyre et Romain Gauthier pour la musique et les bruitages). Et… Erm… Y’a pas à dire, mais à la vue du trailer, on ne peut que dire « Daaaaaaaaayum ! » devant la patte et le trait de Ben Fiquet et le cachet donné à l’ensemble.

En y repensant, c’est le « deuxième épisode de Wonder Boy » à sortir dans les prochains mois, puisque The Game Atelier est aussi en train de bosser sur une suite spirituelle nommée Monster Boy and the Cursed Kingdom (qui à la base était censé être le deuxième épisode de la série Flying Hamster, mais le créateur de Wonder Boy s’est dit que c’était encore plus cool d’en faire quelque chose un peu plus similaire à sa série). Encore plus drôle, ces deux jeux sont développés à Paris… À croire que le jeu a vraiment affecté les français qui y ont joué.

L’un dans l’autre, il s’agit de deux projets des plus prometteurs, développés par des talents dont j’ai pas mal apprécié les travaux par le passé (Soul Bubbles est vraiment un jeu qui mériterait de revenir sur le devant de la scène). Et le style est juste…

(Bref, si vous êtes un gars de Lizardcube, que vous lisez cet article et que vous voulez un futur projet de jeu cool, mon 06 est *censuré*)

Benjamin « Red » Beziat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


  1. Smith le 3 juin 2016 à 8 h 37 min

    Énorme ! Les graphismes ont l’air vraiment beaux et les musiques sont bien retravaillées, et le tout a l’air bien fidèle au jeu original. Visuellement ça me fait un peu penser à Rayman Legends, ce qui est un compliment !