Kayane

News

Persona 5 : nouveau trailer et argent jeté contre l’écran

Persona 5

Juste histoire que vous sachiez dans quelles circonstances ont été écrites cet article, il l’a été plus ou moins quelques secondes après le live intégralement consacré au jeu. Donc c’est avec la bave moussante aux lèvres et juste une envie de taper des mots de manière aléatoire que je vais tenter tant bien que mal de vous offrir des infos concrètes concernant Persona 5.

Après une demi-heure d’attente plus ou moins assommante avec rien d’intéressant à se mettre sous la dent, c’est à 15h que la Tour de Tokyo s’est brusquement éteinte pour ensuite n’être éclairée que d’un rouge sang sinistre, puis… Le trailer.

Yep, c’est mandale sur mandale sur mandale et ça spoile grave, mais ça donne juste giga-envie. Et on en retient aussi une donnée importante : 15 Septembre 2016 (au Japon), soit deux semaines avant Final Fantasy XV, soit une belle déclaration de guerre à l’encontre de Square Enix en plus d’un lancement involontaire d’une vague de licenciement massif chez les salarymen fans de RPG. Woops.

Mais bon, avant qu’ils ne soient tous virés, ils pourront se consoler en mettant la main sur une édition collector assez cool contenant en plus du jeu un artbook grand format, une compilation des meilleurs morceaux de tous les épisodes principaux de la série sur CINQ CD (!!!), une jolie boîte et un tas de DLC, dont des costumes inspirés par Persona 3 et 4.

Persona 5 collector

Et en plus de ça, il y aura aussi un spin-off animé basé sur Persona 5 qui sera diffusé en Septembre. Oh et aussi un concert symphonique reprenant les compositions de Shoji Meguro le 13 Août. Bref, rien de bien important (sarcasme).

Et qu’en est-il des États-Unis ou de l’Europe ? Pour l’instant, absolument rien, mais il est plus ou moins certain que l’on aura des infos sur le jeu aux alentours de l’E3, si ce n’est carrément à la conférence de Sony, puisqu’il ne fait aucun doute que quelqu’un va vouloir miser sur la hype qui a été engendrée par ce live.

Bon… Temps de prendre des cours de japonais, je pense.

Benjamin « Red » Beziat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>