Kayane

Blog

[Critique Série] Supergirl et The Flash : Une rencontre inattendue !

supergirl

Si vous suivez un peu l’actualité sur la série Supergirl, vous n’êtes pas sans savoir que la première saison a accueilli le super héros The Flash (très connu pour sa vitesse surhumaine). Il n’est pas si rare que chaque série US, créee leurs propres crossover pour ramener des téléspectateurs. Effet garanti, puisque le dixième-huitième épisode de Supergirl bat des records d’audiences. On peut dire merci à Barry Allen d’avoir sauvé les meubles ! Non, je n’ai pas honte de dire que j’aime bien suivre la série. Car, elle se laisse regarder sans prise de tête.

Supergirl unit ses forces avec un ultra-rapide – et super-charmant – héros, The Flash, pour battre deux vilains. Perdu et confus après avoir quitté son univers et atterri dans celui de Kara, The Flash demande son aide pour retourner chez lui. Excitée à l’idée d’un face-à-face avec un super-héros, Kara accepte à une condition : le super-coureur doit l’aider à battre sa collègue de travail ultra-compétitive et malfaisante, Siobhan, alias Silver Banshee ; ainsi qu’une vieille ennemie de Supergirl, Livewire.

**Attention, certains éléments de l’épisode sont dévoilés**

Ce crossover arrive dans les moments les plus douloureux de sa vie. En effet, dans les épisodes précédents, Kara avait été exposée à la kryptonite rouge. Elle s’était montrée très dangereuse pour la population. Depuis ce jour, elle essaie de rattraper ses erreurs en essayant de regagner la confiance des habitants. Ce n’est pas évident pour notre héroïne, puisqu’elle s’était attaquée sans le vouloir à la reine des médias, et que celle-ci n’avait pas hésité une seule seconde à parler d’elle en mal à la télévision. La seule question que l’on doit se poser durant le visionnage de l’épisode, c’est comment Kara va tenter de regagner la confiance des habitants de la ville. 

theflash2

Malgré des baisses d’audiences constantes, les scénaristes ont eu l’idée de créer un épisode qui permettrait de réunir The Flash et Supergirl. C’était un pari risqué, mais totalement réussi.

Ce qui permet de justifier cette rencontre improbable, c’est que Kara et Barry disposent tous les deux des points en commun. Tout d’abord la super vitesse et le fait de retrouver la confiance en soi.  Cet épisode n’est pas seulement là pour faire remonter l’audience, mais de mettre fin à quelques intrigues secondaires. De plus, les deux méchants : Silver Banshee et Livewire sont les bienvenus pour faire avancer justement cette partie de l’intrigue. Cependant, l’épisode reste toujours dans la même lignée que ses prédécesseurs, c’est-à-dire,  joyeux sans être trop niais.

limewire

Généralement, quand on parle de crossover, ça implique que deux séries qui se situent dans le même univers  peuvent se rencontrer. Or, lorsqu’il s’agit d’un épisode à la DC Comics , il est assez facile de réunir les super héros en expliquant les problèmes de multivers. Dès le début de l’épisode, on sait que Barry Allen habite dans une autre terre, totalement différent du monde de Kara et le fait savoir à travers un schéma. Tous les deux s’amusent de cette situation, en effet, Kara est un Alien, tandis que Barry vient d’une autre Terre. C’est à ce moment précis, que nos deux héros semblent s’apprécier et s’entendent à merveille. C’est aussi le cas pour les deux méchantes qui ont un objectif en commun : elles visent toutes les deux Supergirl.

theflash

Comme d’habitude, on retrouve notre Kara toujours aussi souriante et prête à en découdre avec son nouveau partenaire. Elle et Barry vont devoir s’associer pour mettre à terme aux agissements de nos duos maléfiques et de libérer Cat. Sans surprise, les duos fonctionnent super bien et chacun sait ce qu’il doit faire. Par ailleurs, je trouve même que les costumes sont réussit. L’affrontement va prendre une autre tournure, puisque Livewire va s’en prendre à un hélicoptère, qui sera sauvé juste à temps par Supergirl. Cette séquence sera importante puisque les habitants n’hésiteront pas à venir en aide à notre héroïne. C’est ainsi qu’une grande solidarité naîtra à nouveau entre la ville  et Supergirl.

crosserver

L’épisode touche à sa fin, quand Supergirl aide Barry à rentrer chez lui. Des regards sont échangés et une amitié s’installe entre eux. Après tout, ils sont le même âge et les mêmes délires. Mais… un étrange phénomène va se produire dans la ville. Pour conclure, 2016, sera l’année des crossovers et on va en bouffer des explications sur les multivers pour justifier ses rencontres improbables, voire même inattendues. Fort heureusement, ce duo a très bien fonctionné, car il y a eu des échanges sympas et de très bons moments. Par ailleurs, cette rencontre avec Supergirl a redonné confiance à The Flash pour combattre ses prochains adversaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>