Kayane

News

Zero Time Dilemma : une date de sortie et un trailer !

Zero Time Dilemma

Vous aimez les escape room ?

« Ouiiiii ! »

Vous aimez l’ambiance glauque des films Saw ?

« Mouiiiiii ! »

Vous aimez sentir le poids de chacune de vos actions et la culpabilité quand un personnage extrêmement bien écrit meurt dans d’atroces souffrances ?

« Euuuuuuh… Non ? »

Eh bien tant pis pour vous, parce que Zero Time Dilemma, le troisième et dernier épisode de la série Zero Escape sortira le 28 Juin sur Nintendo 3DS et PS Vita et vous infligera une bonne grosse fessée mentale !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la série des Zero Escape, il s’agit d’une série de visual novels à l’ambiance malsaine développée par les esprits tordus de chez Spike Chunsoft (les dingos à l’origine des Danganronpa et des Pokémon Donjon Mystère… Si si). Chaque épisode met en scène une poignée de personnages confrontés à un psychopathe qui les enferme dans un lieu et leur propose de s’échapper en résolvant des énigmes… Le petit détail malsain est que les autres prisonniers sont tous aussi stables que des stands de marché bourré de pommes et dont les tréteaux auraient été mal mis en place (autrement dit, tout peut se casser la tronche lorsqu’une vieille grand-mère vous achèterait une Pink Lady et se pencherait un peu trop, résultant en elle se ramassant violemment sur le reste des pommes et vous devant prendre la responsabilité des frais d’hôpital et… Je vais trop loin dans cette analogie, non ?)

Du coup, on est constamment en train de prendre des décisions difficiles, entre choisir de faire confiance au personnage masqué ou bien avec une femme qui n’a pas froid parce que portant des vêtements très légers et de devoir assumer nos erreurs lorsque la personne pour laquelle on avait un minimum d’affection meurt de manière ultra brutale.

Zero Time Dilemma se situe entre le premier épisode de la série, 999 Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors (exclusif au Japon et aux States, mais facilement importable grâce au non-zonage de la DS) et Virtue’s Last Reward et devrait apporter pas mal de réponses aux questions que se posent les fans depuis le début. Et là, le petit détail qui me fait tiquer : même si ZTD sortira un peu partout le 28 Juin, il sortira uniquement en dématérialisé en Europe, tandis que les américains auront droit à une jolie boîte… La rage.

Enfin… On peut se consoler avec ce joli trailer et l’annonce que les voix japonaises seront conservées, puisque le doublage anglais… Manque un peu de conviction :

Benjamin « Red » Beziat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


  1. Clement le 21 mars 2016 à 10 h 46 min

    Hello. Je ne connais pas ce jeu et, personnellement, je crois que ce n’est pas vraiment un univers qui me plaira. J’ai tout de suite reculé simplement en voyant le mot « glauque », LOL !