Kayane

News

Chase, le nouveau jeu des créateurs d’Another Code !!!

chase-unsolved-cases main art

Il est des nouvelles qui donnent envie de danser la samba… Et puis il en est qui donnent envie de danser la macarena en caleçon dans son salon avec les fenêtres ouvertes et tant pis si les voisins seront traumatisés à vie par cette vision, parce que la nouvelle est tellement géniale.

La news qui suit, se place bien évidemment dans la première catégorie. Nous sommes des hommes civilisés… Même si l’annonce d’un nouveau jeu de la part de cinq anciens développeurs du studio Cing est une des meilleurs nouvelles de l’année !

Épaulés par Arc System Works, studio plus que connu pour la série des Blazblue, ainsi que des titres plus expérimentaux et des jeux d’enquêtes, les membres du studio défunt en 2010, dont Taisuke Kanasaki, le réalisateur et character designer d’Another Code (excellent jeu d’aventure et accessoirement titre de lancement de la Nintendo DS en 2005… Aïe) ont décidé de bosser sur un jeu d’enquête pour l’eShop de la Nintendo 3DS nommé Chase : Unsolved Cases Investigation Office – Distant Memories. Peu de détails pour l’instant, mais on sait que le ton sera sérieux, dans le même style que Hotel Dusk : Room 215 et The Last Window : The Secret of Cape West. Un site teaser a été mis en ligne, avec un extrait de la bande-son… Qui ramène en arrière, tant elle est dans l’esprit de Hotel Dusk ! Idem pour ces deux images teaser, où l’on dirait juste le cousin colorisé de Kyle Hyde, héros de Hotel Dusk :

chase-unsolved-cases 2 chase-unsolved-cases

Aucun mot concernant une éventuelle localisation, mais j’espère sincèrement que le titre sortira des frontières japonaises, car tous les titres cités sont des perles à faire au moins une fois dans votre vie. Cing avait également signé Little King’s Story, un des meilleurs jeux de la Wii et c’est bien la raison pour laquelle la fermeture du studio avait été un immense coup dur. Savoir qu’une partie de ce studio « renaît de ses cendres » grâce à Arc System Works ne peut être qu’une excellente nouvelle qui me met dans la plus grande des joies.

… Bien envie de me refaire Hotel Dusk et The Last Window, tiens…

Benjamin « Red » Beziat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>