Kayane

News

NieR réédité, A-C-H-E-T-E-Z-L-E !

NieR Emile

Dans la catégorie de news en mode « Téléachat », celle-ci se pose très haut, je l’admets. Ceci dit, je l’assume totalement, car le sujet du jour est de ceux que l’on ne peut ignorer.

Car, comme une fleur, le community manager du compte Twitter de Square Enix a annoncé aujourd’hui une réimpression en quantité limitée de NieR en version PS3 (et uniquement PS3, pour une raison inconnue). Et ça, on ne peut le laisser passer puisqu’il s’agit d’un des meilleurs jeux de la « Septième Génération ». Vraiment.

La côte du jeu s’est envolée au fil des années du fait que la boîte ne croyait pas vraiment à son potentiel de ventes lors de sa sortie. Car il faut dire que NieR fait partie de ces jeux tellement étranges et atypiques que le vendre comme un blockbuster était totalement impossible à une époque où seuls les AAA comptaient et nombre de jeux au budget dev’ et market’ moins élevé sont apparus et ont disparu en l’espace de quelques semaines (coucou Majin and the Forsaken Kingdom/Enslaved/Binary Domain and co). Pour le coup, on passait de séquences où l’on pouvait drifter avec un sanglier dans des plaines immenses (sisi) à des scènes entièrement textuelles où l’on manquait de gerber à cause de descriptions encore plus graphiques que le jeu n’en propose dans ses cutscenes et d’une imagination qui permettait de visualiser un peu trop bien les scènes (comment ça, ça sent le vécu ?) en l’espace de quelques minutes à peine.

Et c’est sans compter sur cette histoire… Ce conte macabre possédant un lot de révélations qui prend votre crâne et le fracasse contre un mur tellement elles sont violentes. Et. Ses. Musiques. Écoutez juste la oufferie de cette bande-son !

Vraiment, NieR est un grand jeu. Et si vous avez une PS3 encore fonctionnelle, 30€ sur votre compte en banque et que vous n’avez pas peur d’être déstabilisé, n’hésitez pas à foncer dessus.

Et maintenant que NieR est de nouveau accessible, que diriez-vous de mettre Valkyrie Profile, Chrono Cross et Xenogears sur le PSN et faire une version Remastered de Drakengard 3 sur PS4, Square Enix ?

Benjamin « Red » Beziat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>