Kayane

News

Brigitte Lecordier, « la voix de Son Goku » au casting de Shiness !

Shiness

Toute occasion est bonne pour parler de Shiness et des occasions du genre d’aujourd’hui ne peuvent décemment pas être refusées.

Et même si je m’en veux de légèrement manquer de respect à Brigitte Lecordier en écrivant un titre ne la réduisant qu’au rôle pour lequel elle est la plus connue, il n’empêche que cette réduction peut être considérée comme légitime dans ce contexte précis.

Brigitte Lecordier

Car peu de gens le savent, mais Shiness, c’est à la base un projet de BD devenu par la suite jeu vidéo d’un homme : Samir Rebib. Et lorsqu’il était plus jeune, il s’était inspiré de tous les trucs qu’il aimait pour créer son univers, dont, et vous l’aurez probablement deviné, Dragon Ball. Du coup, avoir Brigitte Lecordier, qui doublait le personnage principale de cette série pour doubler le personnage de Poky (l’acolyte du héros), c’est un peu boucler une boucle vielle de plus d’une quinzaine d’années.

Et ça, c’est la grande classe.

D’ailleurs, je vous avais dit que le langage du jeu était 100% original et écrit et donc doublé de A à (Dragon Ball) Z* ? Ça, c’est encore plus classe !

Benjamin « Red » Beziat

* L’auteur de cette blague n’en est absolument pas fier. Je tenais à le préciser pour éviter que vous pensiez que je suis un gros blaireau autosatisfait… Quoique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>