Kayane

News

Pokémon Soleil et Lune annoncés et… C’est tout.

pokemon_sun_moon

Bon bah voilà.

Benjamin « Red » Beziat

 

 

… Quoi ? Vous êtes toujours là et vous voulez plus de renseignements ? Non, parce que en dehors de sa date de sortie pour fin 2016 sur Nintendo 3DS et le fait qu’ils ont fait tout un foin autour de sa traduction en chinois*, bah on n’a vraiment rien eu de plus en dehors de leur nom. Bon ok, si on plisse suffisamment les yeux et que l’on ne s’endort pas vers les trois quarts du Direct, on peut voir quelques artworks préparatoires montrant ce qui semblerait être une ville touristique et un modèle de Pokémon Vol très semblable à Passerouge. Donc contrairement à l’annonce de X et Y, on n’aura eu le droit à aucune image in-game, ce qui est cool pour ceux qui veulent se conserver de toute révélation « de trop » et beaucoup moins pour ceux qui s’étaient enveloppés dans un manteau de hype avant le Direct. Oh well…

Dans tous les cas, si vous avez six minutes trente à perdre, voilà le replay du Direct. De mon côté, je vais aller… Probablement métaphoriquement verser une bombe contenant tout le sel du monde dans le soleil… Ou la lune…

* Ce qui, en soi, reste très intéressant, puisque ça montre à quel point Nintendo vise large et veut conquérir un marché encore assez confidentiel, malgré son immense population. Après tout, avant la fin de l’embargo sur les consoles de jeux, Nintendo a considéré pas mal de fois de s’implanter, via des partenariats assez curieux (d’où le fait que pendant longtemps, on entendait parler de consoles iQue), mais depuis quelques années et la fin de l’embargo, la boîte s’est sérieusement intéressée à ce marché, assez complexe à aborder. De fait, proposer une sortie de Pokémon Soleil/Lune là-bas le jour J et en chinois normal et simplifié montre bien l’envie de Nintendo de réussir à s’implanter là-bas. Concrètement, le joueur européen s’en tamponne l’oreille avec une babouche, mais l’investisseur un minimum attentif (environ 3% d’entre eux) y aura vu un message qui lui donnera envie de faire grimper l’action de la boîte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>