Kayane

News

Un Nintendo Direct spécial Pokémon vendredi !

Poké20

Comme vous le savez peut-être, samedi est un jour très particulier pour certains japonais. Car, il y a vingt ans, certains japonais étaient dans les rues pour acheter un petit jeu et… Bon ok, vous avez lu le titre, donc vous savez que je parle de Pokémon Vert et Rouge, qui fêtent leurs vingt ans ce week-end.

Et qui dit vingtième anniversaire dit célébrations ! Je vous en avais déjà assez longuement parlé précédemment avec la sortie de plein de produits, mais il manquait quelque chose : l’annonce d’un nouveau jeu. Et vu que l’on n’avait pas de nouvelles d’un Nintendo Direct depuis un bail, on se disait qu’il y en aurait un plus tôt que tard. Et on avait raison !

Ainsi, le prochain Direct aura lieu ce vendredi 26 Février à 16 heures chez nous. « Et pourquoi pas le 27, vu que c’est le 27 l’anniversaire de Pokémon » me diriez-vous. Ce à quoi je vous répondrai « Décalage horaire, mon p’tit Timothy ! » Car quand il sera 16 chez nous, il sera minuit au Japon (ce qui est un peu bête pour eux quand on y repense, même si ça reste vachement classe).

Au programme de ce Direct : que du Pokémon et que pendant cinq minutes. Pour le coup, il n’y aura pas plus direct que ça et m’est avis que l’on aura soit droit à une petite rétrospective de la série puis l’annonce du nouveau gros épisode, soit un long trailer de présentation du nouveau jeu. Après, vu qu’ils nous ont fait le coup de la rétrospective pour l’annonce de Pokémon X & Y, ça ferait un peu doublon, mais je les vois mal montrer beaucoup de features pour une toute première annonce.

Et maintenant, faisons les paris : Pokémon Z ? La septième génération ? Ou bien juste un gros troll pour Pokémon Go ? Personnellement, je mise sur la septième génération, même si le fait que Kalos ait été aussi peu développé dans X et Y me laisse penser qu’ils vont y retourner pour résoudre les dernières énigmes laissées en plan (la centrale fermée, la partie d’Illumis fermée au public et le train qui ne menait nulle part).

Wait and see, donc.

Benjamin « Red » Beziat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>