Kayane

News

« Pas de nouvel Assassin’s Creed en 2016″… Et pourtant…

AssCreed

La grande nouvelle du jour est que, selon énormément de sites, « il n’y aura pas de nouvel épisode d’Assassin’s Creed cette année ». Cela est bien évidemment faux, puisqu’en 2016, pas moins de quatre épisodes sortiront/sont sortis. Non, parce que si on ne compte pas les deux épisodes de la sous-série Chronicles (sortis en boîte pas plus tard qu’aujourd’hui, d’ailleurs), Identities qui sort sur mobiles à la fin du mois et le film qui sort en fin d’année, c’est clair qu’il n’y a pas de nouvel épisode d’Assassin’s Creed qui sort cette année.

Après, si on parle de « gros épisode », eh bien… Il y en a quand même un qui sort : le film ! Car le film se veut un prolongement de l’histoire avec notamment un nouvel assassin mis en avant.

Pour ce qui est des jeux, c’est clair qu’on n’en aura pas un gros cette année sur consoles ou PC, mais quand on voit l’accueil de plus en plus tiède des fans et de la presse, n’est-ce pas une bonne chose que de laisser aux studios en charge de les développer le temps de se poser les bonnes questions et revoir la formule en profondeur pour lui donner quelque chose de suffisamment frais ? Personnellement, je dis oui !

Cependant, il semblerait que les investisseurs (vous savez, ces gens qui généralement voient plus l’argent que l’art qui leur permet de rapporter leurs douces pépettes) ne pensent pas que c’est une bonne idée de laisser la licence respirer, tant et si bien que le cours de la Bourse a chuté de 10% pour Ubisoft. À les écouter, il aurait fallu que Ubisoft nous sorte un jeu cette année pour aller avec le film, quitte à ce qu’il soit exactement comme les précédents et fasse des ventes aussi énormes que Syndicate (un des pires épisodes en termes de vente, principalement à cause de ce sentiment d’essoufflement). Et même si faire un duo film/jeu est une idée commercialement viable sur le papier… Ah oui, rappelez-moi ce qu’il s’est passé quand Disney a produit le film Prince of Persia et qu’une série de jeux pour coller avec sa sortie ? Ils ont tous les deux bidé. Tellement violemment, en fait, que la licence Prince of Persia est retournée dans un profond sommeil. Donc, chers investisseurs. Dites-moi pourquoi vous pensez que ce serait une bonne idée de précipiter la sortie d’un nouvel épisode de la série, sachant en plus que Watch Dogs 2 devrait sortir d’ici à Mars 2017 ? Si vous avez une réponse un minimum logique et qui n’implique pas « mé sa fé de l’arjan o détriman dé artissssst », je serai ravi de l’entendre.

Benjamin « Red » Beziat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>