Kayane

Brèves

[Unboxing] Final Fantasy Explorers – Edition Collector !

Final-Fantasy-Explorers

Après des mois d’attente, le jeu Final Fantasy Explorers vient de sortir enfin dans nos contrées sur la 3DS. A cette occasion, je vous propose d’explorer l’édition collector  que j’ai commandé le mois dernier dans la boutique de Square Enix. Cette fois-ci, je ne l’ai pas commandé sur amazon, puisque l’édition collector était disponible uniquement chez eux. Sincèrement, je m’attendais à mieux et je suis un peu étonné de la faible qualité de la boîte.


ffexplorers1

Effectivement, à l’ouverture, on peut constater que les éléments sont très collés les uns aux autres. L’éditeur Square Enix nous a habitués à mieux avec les collectors de FFXIV A Realm Reborn et Final Fantasy Type-0 HD. Peut-être qu’il ne s’attendait pas à un succès phénoménal surtout pour un jeu provenant de la 3DS.  Ce fut un choc, mais je me remettrais assez vite avec l’édition collector de Bravely Second End Layer qui sortira le mois prochain et dont je ferais un plaisir d’écrire un article.

20160130_104355

A l’intérieur de la boîte, se cache un artbook de 40 pages, illustré par le célèbre Yoshitaka Amano. Le bouquin est assez petit, mais l’ouvrage est très complet, ce qui permet d’explorer ce nouveau monde en toute tranquillité. J’ai notamment pu choisir la classe que j’allais incarner dans le jeu.

artbook

La boîte contient également un OST intitulé « Final Fantasy Explorers Song for the Journey ». C’est une compilation de 20 pistes qui regroupe toutes les musiques du jeu. Elles sont composées par Tsuyoshi Sekito. Les musiques sont toutes de très bonne qualité, agréable et qui donne de la pêche. A l’écoute, le thème du chocobo a encore été remixé et la plupart sont très rocks. Difficile de dire laquelle est mon préféré.

ost

Elle  renferme également une housse collector avec le logo du jeu pour transporter sa 3DS n’importe où. Ne vous inquiétez pas, la N3DS rentre parfaitement à l’intérieur et sans forcing. C’est plutôt bien pensé et le design est correcte.

housse

On termine cet article avec les codes de téléchargement. Ceci vous permet d’avoir un accès aux quêtes inédites pour choper les armes ultimes. Personnellement, c’est un peu dommage que les armes ne se trouvent pas directement dans le jeu.

codeffexplorers

Cette édition collector est proposée aux alentours de 70 € !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>