Kayane

Blog

Quand Cowboy Bebop rencontre le patinage artistique ! Un mélange détonnant !

Cowboy Bebop

Coyboy Bebop défonce. Tout le monde se devrait de regarder la série et tout le monde devrait déjà arborer la coupe de cheveux de Spike. Bon ok, peut-être pas, puisque ça nécessite un certain type de cheveux spécifique et… Enfin bref. Regardez Cowboy Bebop, parce que c’est génial !

Où est-ce que je voulais en venir, déjà ? Ah oui : Cowboy Bebop est tellement cool que désormais des patineurs artistiques comme le jeune Kevin Reynolds mettent le générique en habillage musical de leur performance. La preuve :

Admirez aussi le sens du détail de l’athlète, qui a même mis un vêtement répliquant le célèbre combo veste/chemise de Spike (et a tenté de reproduire sa coupe de cheveux, mais s’est légèrement loupé dans le processus… Nature de cheveux, tout ça). Alors certes, il se rate à un moment, mais il réussit plutôt bien à capturer le groove de ce morceau composé par Yoko Kanno et les Seatbelts, au point que le jury a décidé de lui donner la troisième place ! Après, est-ce qu’ils connaissaient la provenance de ce morceau ? Probablement pas, mais au moins ils auront entendu un morceau légendaire.

C’est toujours aussi cool de voir la pop-culture des années 90 envahir petit à petit le monde. C’était le bon vieux temps…

PS : D’ailleurs, en parlant de Cowboy Bebop, si vous traînez du côté de Paris le week-end du 6 Février, vous pourrez rencontre Shinichiro Watanabe, son créateur à Paris Manga (en plus de Christopher Lloyd, Benzaie et Bob Lennon entre autres)

Benjamin « Red » Beziat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


  1. Benjamin Beziat le 28 janvier 2016 à 16 h 34 min

    J’ai vu après coup, mais le PC était éteint pendant un bail ^^’ Corrigé ♪


  2. Saido Maninoli le 28 janvier 2016 à 15 h 54 min

    Kayane ne participe pas au paris manga (d’après son twitter).
    Sinon c’est toujours plaisant de voir notre type de culture sur ce genre de compétition, ça change^^