Kayane

Brèves

Garakowa – Restore The World – Pour une Terre idéale

garakowa003

 

Garakowa est un film animation qui m’a beaucoup surpris, d’une part pour ses graphismes magnifiques mais aussi pour son voyage à travers les données numériques. Une aventure très enrichissante qui nous emmène dans un univers sombre, coloré et totalement nouveau en ce genre. Bienvenue dans la boîte de la Sagesse.

Nous suivons deux jeunes filles nommées : Dual et Dorothy. Elles vivent dans la boîte de la Sagesse. C’est un monde virtuel rempli de souvenir et des données numériques fabriqués par les humains. Leurs missions, c’est d’exterminer tous les méchants virus qui visent des données importantes, et de supprimer le monde qui a été infecté. Un jour, une jeune fille se fait attaquer par les virus et elles devront alors l’a protégé avec tout l’arsenal à leurs dispositions. Choses faîtes, elles l’emmènent dans un lieu sûr et tentent de comprendre qui est-elle vraiment.

gareakowa01

Titre alternatif : Garakowa -Restore the World- (Glass no Hana)
Date de sortie : 2016
Genre : Science-fiction
Auteur : Ochau
Licencié : Oui

Attention, certains éléments du film sont dévoilés ! 

Dual et Dorothy sont des programmes créés par l’Homme dont le but est de protéger la Boîte de la Sagesse, qui comprend une infinité de mondes et de dimensions. Comme un programme classique, les filles devront se mettent à jour bien souvent pour recevoir des nouvelles données pour contrer la prolifération des virus. Elles peuvent détecter des nouvelles menaces, et se transforment alors en une véritable combattante pour les anéantir. Toutes les deux ne peuvent pas sentir de la bonne nourriture, à moins d’y forcer sur le goût.

Remo est la nouvelle venue dans l’équipe. Elle n’a pas de don particulier comme les deux jeunes filles.  C’est un programme inoffensif qui n’a pas besoin de se mettre à jour. C’est une personne très mystérieuse vu qu’au début on ignore tout sur elle. Elle semble avoir perdu ses souvenirs et elles vont devoir fouiller toutes les sauvegardes du deuxième niveau. Bien plus tard, on sera que Remo avait pour but de chercher et de collecter les données sur de l’expérience. D’après Remo, les Humains semblent avoir disparu et on ignore combien d’années se sont écoulées réellement entre les deux mondes.

garakowa02

Le Docteur Daniel Dawson développa le Violet Operating System (VIOS). Tandis que le Docteur Diana Dawson développa Mother.exe, un programme de contrôle de l’environnement terrestre. La boîte du Savoir est donc un gigantesque réseau qui a pour but d’apporter la paix et la stabilité pour le monde entier. Elle a été créée pour en faire un monde idéal. Ce monde compte plusieurs niveaux. Les sauvegardes se trouvent au deuxième niveau, ce sont des données de lieux et d’époques qui peuvent être restaurées.  L’histoire et la culture humaines ont été sauvegardées dans des espaces virtuels et même les données des gens qui y vivent.

Le film animation Garokawa est en soit rien de très compliquer mais pour comprendre le sens, il faut le revoir plusieurs fois car le scénario est très profond et mélancolique. C’est une vraie leçon sur l’environnement et sur la bêtise humaine.  Les personnages sont très attachants. Les graphismes sont soignés, agréables et le studio aime bien jouer avec les jeux de  couleur : de la lumière à l’obscurité. J’ai passé un très bon moment à le regarder. J’ai beaucoup adoré les musiques et je trouve que le concept est vraiment original, ça fait du bien de voir un film d’animation complètement nouveau.

garakowa03

Je me suis pris une immense claque et je voulais en voir plus. L’affrontement final était vraiment réussite et on sentait qu’on s’approché de la conclusion ainsi que de la fin du film. Le character design est vraiment très bon, très bien travaillé que ce soit au niveau d’expression et des personnages.

En un mot : MAGNIFIQUE !

En conclusion, maintenant que vous savez tout sur tout sur le film, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil car vous allez passer tout comme moi une très bonne soirée. Hélas, une heure c’est vraiment court mais l’histoire en elle-même est assez intéressante et crédible. Je remercie le studio pour ce film de bonne qualité qui fait partie directement de mon top 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>