Kayane

News

À lire : « Portraits de Créateurs », un livre indé sur les indés !

CouvV5.png - Visionneuse de photos Windows_2

Cela fait désormais quelques années que des livres sur le jeu vidéo paraissent de manière très régulière. Que ce soit avec Pix N’ Love, Third Edition ou bien des livres parus de manière indépendante sur les boutiques d’e-books, il y a largement de quoi satisfaire notre curiosité, si tant est que l’on aime visiter les coulisses de nos jeux préférés ou bien revivre des périodes désormais bien trop lointaines.

Mais bien trop rarement on trouve des livres consacrés aux développeurs indépendants. Et c’est ce que William « Skywilly » Bertin a aussi constaté et a voulu corriger en sortant cette semaine « Le jeu vidéo indépendant en 2015 : Portraits de créateurs« . Comme le titre l’indique, ce livre se focalise sur les développeurs indés ayant sorti un jeu en 2015 et la liste est fort alléchante :

–  Daniel Linssen (SandStorm)
– Erin Robinson (Gravity Ghost)
– Thomas Happ (Axiom Verge)
– Nicklas Nygren (Affordable Space Adventures)
– Aurélien Regard (The Next Penelope)
– Sam Barlow (Her Story)
– Zachary Barth (Infinifactory / TIS-100)
– Mike Bithell (Volume)
– Toby Fox (Undertale)
– Davey Wreden (The Beginner’s Guide)

Le livre est pour l’instant disponible qu’en démat’ sur la boutique Kindle Amazon et peut être lu en dehors de Kindle si vous téléchargez une application spécifique sur vos smartphones et tablettes. Une version papier est en préparation, mais son arrivée dépendra d’abord des ventes de la version eBook, puisque l’un financera l’autre. Il ne coûte que 3€48 pour un peu moins d’une centaine de pages, mais connaissant l’auteur, vous pouvez sauter dessus tranquillou. J’en profite d’ailleurs pour vous rediriger vers son site Game Side Story, site très sympathique traitant principalement du jeu indépendant avec sérieux et animé par une véritable volonté de faire connaître ce milieu tellement méconnu.

Et en bonus, voici un petit extrait du livre :

Extrait 2

Benjamin « Red » Beziat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>